Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie imminente des clones CEM3310-CEM3320-CEM3340-CEM3360 ??

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 891 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sortie imminente des clones CEM3310-CEM3320-CEM3340-CEM3360 ??
Bonjour,

Un nouveau fabricant de composant électronique semblerait s'intéresser à la production de clone de
CEM3310, CEM3320, CEM3340 et CEM3360.
On peut retrouver ici les spécifications de leurs clones, apriori parfaitement identique aux originaux.

http://www.alfarzpp.lv/eng/sc/application.php

J'ai déjà eu un premier contact avec un des managers de l'entreprise, Aleksandrs Zaslavskis. Il recherche des designers pour la production de ces circuits intégrés.

Il faut s'attendre à ce que dans un futur proche ( très proche ?? ), on voit toute la collection type CEM3310-CEM3320-CEM3340-CEM3360 dans le commerce :aime: .

2
Une très bonne nouvelle.:aime:

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

[ Dernière édition du message le 20/10/2017 à 12:00:45 ]

3
Oui, excellente nouvelle, du moins pour les 3360 et 3310 car les clones des 3340 et 3320 sont déjà sortis dans le commerce.
L’initiative de cette entreprise Lettonienne nous permettra de faire renaître nos bonnes vieilles bécanes sans faire profiter certaines personnes qui vendent des CEM originaux trop souvent défectueux à prix exorbitant !
Il y’a beaucoup de gouniafié sur la toile pour ce genre de chose !
4

Oui mais Cool Audio , filiale de Behringer ( via la holding Music Group détenue en majorité par Ulli Behringer ) a déjà ré-édité le CEM 3340 et le CEM 3320 .

C'est fait dans une des plus grandes ( et modernes ) usines de Chine.

 

J' ai déjà posté ici même à ce sujet à plusieurs reprises.

 

C'est déjà grace à Cool Audio que les delay echo analogiques sont revenus en production , graçe à leur ré-édition des puces BBD MN3205 et MN 3208 sous les noms de VL3205 et VL3208 . Ils fournissent aussi la copie du SSM2164 , le VL2164 , au coeur de la plupart des neo-analos

 

Mais la compagnie Onchip vendait déjà des clones de CEM 3340 , mais trop chers ( 15€ ) , et surtout légèrement différentsau niveau consommation/alimentation.

 

Ce  type est donc surement un de ces escroc qui pullullent sur les plateformes de crowd-funding , espérant faire un billet rapidement en surfant sur la vague analo-geek ....

 

[ Dernière édition du message le 20/10/2017 à 16:20:23 ]

5
Absolument.

Je vais raconter mon histoire :

En 2015, J’ai acheté un memorymoog plus, en Espagne ( chez Musicom, à Olot ) en excellent état esthétique mais malheureusement celui ci indiquait qu’aucune des 6 voies n’étaient accordées ( 0 tuned). Il sonnait comme une casserole !!
Je me suis dit que ce n’était pas très grave...
Du coup j’ai entrepri, comme je fais systématiquement sur mes analogiques, de moderniser, maintenir et changer certains composants classiques, vieillissant plutôt mal avec le temps : condensateurs chimiques, potards, supports de CI, résistances variable etc ...
ce que j’ai fait intégralement sur le synthé ( je pense d’ailleurs qu’il n’aura pas grand chose à envier au LAMM une fois remis sur pieds ) !
J’ai pris énormément de temps pour tous changer et sélectionner des composants électroniques de qualité et souvent bien plus cher que les composants plus standards.

Après plusieurs semaines et quelques nuits passées à régler electroniquement certaines cartes à l´oscilloscope et au voltmètre, il y avait en effet du mieux !
La casserole de sonnait plus comme une vieille gamelle en fer rouillé mais plutôt comme une casserole flambant neuve de chez Teiffal ou Le Creuset en fonte ou en cuivre.
Bref , toujours 0 tuned mais une amélioration accoustique malgré tous.

J’ai donc pris la décision de le faire réparer chez le magicien JLD.
Après tous c’est son métier et il est très fort pour ce genre de chose.
Je lui fais entièrement confiance et espère que mon synthé sera bientôt sauvé de la Poubelle.





Mon memorymoog est en rade et à bien faillit partir à l’an beine !
Il est en réparation chez JLD depuis plus d’un an 1/2 ( merci à Stéphane de s’en occuper d’ailleurs ;-) ).
Ils ont été obligé de recréer certains composants, tout en CMS, et en particulier les 3360.

J’espere que mon memory n’a pas d’autre problème du coup .

[ Dernière édition du message le 21/10/2017 à 13:42:55 ]

6
en gros tu as acheté 2 Mémorymoog :-Dicon_facepalm.gif
7
2 MEmorymoog, non quand même pas. Mais c’est vrai qu’il m’aura Couté plus cher que prévu lol .
8
Enfin je dis ca mais j’en sais rien enfait...
J’espere Que JLD sera gentil tous plein sur la facture .
S’il lit ces lignes, qu’il ait pitié de mon portefeuille .
9
De ce que j'en sait, il paraît que ses factures sont à la hauteur de sa réputation ;)
10
On verra bienicon_facepalm.gif
Noël approche et je crois encore au père noël .