Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Setup hardware/software besoin de conseils

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 244 vues
  • 1 follower
1 Setup hardware/software besoin de conseils
Bonjour,

Après avoir épluché les sujets pour répondre à certaines de mes questions (en vain) je crée un sujet en espérant que cela puisse m’aider à y voir plus clair en fonction de mes besoins.

J’ai décidé récemment de revoir ma façon de composer plus intuitive avec du hardware car derrière un ordi ça ne me convenait pas j’ai besoin de toucher des machines. J’ai donc cherché ce qui me serait le plus adapté, actuellement je suis équipée de (en sachant que c’est récent je ne maîtrise pas encore tout):

- looper eh 45000
- sp555
- 3 synthé ( bs2 nord électro nord lead)
- bar MD
- table de mixage mackie
- 2 micro pour voix
- ableton sur Mac
- une carte son externe

Mon objectif est de pouvoir composer intuitivement et facilement et enregistrer : looper ma voix avec effet pour les chœurs, chanter par dessus, utiliser les sons des 3 synthé + bar. Enregistrer tout et balancer seulement certaines partie pour jouer en live.

Étant donné que je fais toute seule je veux pouvoir m’entraîner à jouer mes morceaux en live également. J’imagine pouvoir looper en direct certaines parties avec l eh45000 et j’avais pris le sp555 pour balancer des parties pré enregistrées car c’est trop long de tout enregistrer en direct.

Aujourd’hui ce qui me pose question :

- tout d’abord je débute en midi j’avais 2 câbles midi qui ne fonctionnent plus je dois donc en racheter car je veux tout synchroniser ensemble (synthé bar sp555 eh) mais combien M’en faut il pour les relier ensemble ? Et sur quoi les brancher ? (J’ai lu branchement étoile?boitier merce thru ??) plus je lis de post plus ça m embrouille

- Je veux pouvoir composer en direct et enregistrer. Il me faut donc avoir accès à Ableton aussi pour enregistrer donc tout brancher de façon à entendre/enregistrer (câbles midi/audio) via ableton oui mais si je branche via ma table de mixage ça n’enregistrera pas piste par piste dans ableton ? Il faut donc une autre interface ?

-je ne sais pas si la sp 555 sera suffisante pour mes besoins finalement je me pose la question d’un retour à ableton avec une apc 40 pour balancer des samples qui seront pré enregistrés?

- je ne sais pas quoi mettre en esclave niveau midi et quoi en maître pour la synchronisation !?

Voilà c’est sûrement des questions bêtes plus j’avance plus j’y vois clair mais tous ces problèmes me bloquent encore pour arriver à ce que je veux faire...


Merci de vos précieux conseils