Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VISCOUNT quelle Alim SVP (personne ?)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 285 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion VISCOUNT quelle Alim SVP (personne ?)
Bonjour,

Trouvé chez Emmaus un clavier Viscount A300, le responsable à galéré pour trouver l'alim, finalement avec une HP 100-240V- 1.0A 50/60Hz (+18V____1.1A le + au milieu), ça fonctionnait.

Chez moi, testé 15'ok. Puis laissé branché 30' sans rien faire...et là le son est parti, ainsi que les diodes de commandes.

Si je triture la prise à l'arrière du clavier, les diodes reviennent, mais sans possibilité de les actionner, et avec une vague envie que le son sorte.
Donc l'appareil est pas cramé.

A l'arrière juste écrit 18V (+ au milieu)
Problème d'ampérage ? j'y connais strictement rien en électricité, ai démonté la bête pour voir si plus d'infos au niveau de l'entré alim, mais rien de noté.

Problème simple ? compliqué ?
Un début d'explication me conviendrait....

Grand merci pour vos réponses,

Lafiga

[ Dernière édition du message le 04/06/2018 à 09:54:52 ]

2
Savoir si l'appareil attend du 18V stabilisé ou non?
Après, l'alim est peut-être OK et l'engin n'a pas apprécié d'être rallumé après des années de silence...:|
Un composant aura flanché qqpart.
A ta place je tâcherais de trouver une alim neuve de même puissance pour être sûr, pour commencer, que ça ne vient pas de là.
Parce que si le gars a tiré celle-ci de son stock d'occases diverses et variées, rien ne dit qu'elle soit bien en forme.
En effet les symptômes font penser à un problème d'alim...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 07/06/2018 à 09:55:42 ]

3
Merci Oryjen pour ta réponse, depuis, j'ai tenté de le rallumer avec la même alim HP, et là...plus rien, même en triturant la prise... Je l'ai ramené à Emmaus (qui font la gueule) et cherchent le problème. A suivre ?
4
Salut,

Finalement, ramené le piano, qu'ils me trouvent la bonne alim ; l'ont pas trouvé, pris un Casio CPS 700 ( avec alim !) qui trainait là à la place. Pas la même chose mais bon...

Merci pour vos infos

Lafiga