Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/06/2018 à 15:15:36VISCOUNT quelle Alim SVP (personne ?)
Bonjour,
Trouvé chez Emmaus un clavier Viscount A300, le responsable à galéré pour trouver l'alim, finalement avec une HP 100-240V- 1.0A 50/60Hz (+18V____1.1A le + au milieu), ça fonctionnait.
Chez moi, testé 15'ok. Puis laissé branché 30' sans rien faire...et là le son est parti, ainsi que les diodes de commandes.
Si je triture la prise à l'arrière du clavier, les diodes reviennent, mais sans possibilité de les actionner, et avec une vague envie que le son sorte.
Donc l'appareil est pas cramé.
A l'arrière juste écrit 18V (+ au milieu)
Problème d'ampérage ? j'y connais strictement rien en électricité, ai démonté la bête pour voir si plus d'infos au niveau de l'entré alim, mais rien de noté.
Problème simple ? compliqué ?
Un début d'explication me conviendrait....
Grand merci pour vos réponses,
Lafiga
[ Dernière édition du message le 04/06/2018 à 09:54:52 ]
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2Posté le 07/06/2018 à 09:50:12
Savoir si l'appareil attend du 18V stabilisé ou non?
Après, l'alim est peut-être OK et l'engin n'a pas apprécié d'être rallumé après des années de silence...
Un composant aura flanché qqpart.
A ta place je tâcherais de trouver une alim neuve de même puissance pour être sûr, pour commencer, que ça ne vient pas de là.
Parce que si le gars a tiré celle-ci de son stock d'occases diverses et variées, rien ne dit qu'elle soit bien en forme.
En effet les symptômes font penser à un problème d'alim...
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 07/06/2018 à 09:55:42 ]
lafiga
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 07/06/2018 à 10:10:22
Merci Oryjen pour ta réponse, depuis, j'ai tenté de le rallumer avec la même alim HP, et là...plus rien, même en triturant la prise... Je l'ai ramené à Emmaus (qui font la gueule) et cherchent le problème. A suivre ?
0
lafiga
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 11/06/2018 à 14:09:57
Salut,
Finalement, ramené le piano, qu'ils me trouvent la bonne alim ; l'ont pas trouvé, pris un Casio CPS 700 ( avec alim !) qui trainait là à la place. Pas la même chose mais bon...