Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Contrôler un novation bass station 2 avec un circuit

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 574 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Contrôler un novation bass station 2 avec un circuit
Bonjour, je viens d’acquérir un circuit de novation. Actuellement je m'en sert surtout pour sequencer mon bass station 2.
J'ai remarqué que je pouvais commander certaine fonction du bass station avec ( évidemment pas celles qui m'intéressent ).
Comment puis je faire pour modifier les valeurs CC d'un des deux instruments pour que mes mouvements de potards sur le circuit soit pertinent ?
Je précise que le but de la manœuvre est d'enregistrer des mouvement de potards sur le circuit et qu'ils soient retranscrit sur le bass station 2 qui est dépourvu de cette fonction.
Ca m'aiderai grandement à élargir mes possibilités de composition alors MERCI d'avance.
:)
2
Bonjour,

Les boutons rotatifs du circuit sont fixés aux Midi CC 80 à 87.
Il te faudra donc les mapper pour qu'ils correspondent à ceux que tu cherches à contrôler sur ton Bass Station.
Pour çà, tu peux utiliser Midi-OX sur PC avec "Option/Data Mapping"qui opérera une "translation" logicielle si tu lui donnes les bonnes informations de sources et d'arrivées (image jointe)
Sinon, si tu préfères l'option "full harware", alors le boitier de chez "Midi Solution" "Event processor" fera le travail.
Mieux, si tu disposes d'un routeur MIDI performant, genre "Mio" de chez "Iconnectivity", tu pourras définir des règles de mappage.
claviers-synthetiseurs-analogiques-2265269.jpg
3
Le routeur midi "mio" fera le taff en full hardware ? Je vois qu'il y a plusieurs version.
Pourrais je me contenter du mio2 pour mes besoin ? ( 70€ ça me va très bien ^^ )
Merci beaucoup pour ta réponse, je commençai à désespérer hier soir.
4
Pour ma part, j'ai le mio4 et donc j'ai pu procéder ce type de mappage avec leur logiciel "Iconnectivity Iconfig" qui permet le routage de port, le filtrage de port, le remapping de canaux MIDI, le filtrage de contrôles MIDI et le remapping de contrôle MIDI
Leur dernier logiciel "Auracle" est une version de configuration supplémentaire mais beaucoup plus simplifiée ne permettant pas de mappage évolué.
A part le nombre d'entrées/sorties MIDI DIN, je pense que le mio2 fera la balle tout autant que le mio4.
5
Avec le circuit component, il y a moyen de sélectionner les cc aussi ?

Beat Thang 4 Life

6
Non pas moyen de modifier les cc avec leur logiciel :/