Sujet de la discussionPosté le 07/10/2020 à 20:23:44Des conseil pour enregistrer en stéréo ?
Bonjour,
J’espère que vous allez tous bien
Je vais bientôt faire l'acquisition de plusieurs synthétiseur pour venir compléter mon setup mais je me heurte à un problème l'enregistrement... Je m'explique :
Mes synthés à rec : Korg minilogue (pas le XD)
Korg wavestate
8 Korg volca
Ainsi qu'un piano de scène
et une cithare autrichienne rec par micro AKG C 411 PP
(le piano et la cithare seront rarement en même temps)
Ma carte son actuelle est une Scarlett 2i4 ce qui on est d'accord est trop peu pour tout rec x)
J'hésite entre plusieurs techniques soit :
- Acheter une scarlett 18i20 3rd Gen (permettant de prévoir par conséquant l'ajout d'autre instruments ou synthé a la collection)
OU
- Acheter un enregistreur portable Zoom ou autres avec 8 pistes (exemple le dernier ZOOM H8)
Et c'est la que j'ai besoins de vos précieux conseils auriez vous d'autres solution plus simple ou moins onéreuses ?
J'avais panser utiliser des jack mono/xlr mais visiblement ça ne gère pas le stéréo :/
et le jack mono/mono vers jack stéréo je doute également que ça marche.
Au plaisir de voir vos réponses
[ Dernière édition du message le 07/10/2020 à 20:26:07 ]
Anonyme
101
2Posté le 07/10/2020 à 22:38:29
Salut.
En effet si tu tiens à tout enregistrer en même temps ça fait beaucoup d'entrées.
Dans ton cas moi je ferai deux choses:
- je me demanderai si j'ai vraiment besoin d'enregistrer tout ces synthés en même temps? Finalement as tu besoin d'autant d'entrées?
- Je regarderai aussi du côté des consoles numériques qui font office de carte son.
[ Dernière édition du message le 07/10/2020 à 22:39:24 ]
Anonyme
3Posté le 07/10/2020 à 23:53:28
Bonsoir,
Pour te répondre oui l'idée étant de pouvoir enregistrer du live/performance ou simplement jouer avec les différents synthé pour créer des musique en direct de la rec et utiliser au minimum mon daw
Je viens de jeter un œil aux consoles numériques c'est cher très cher même et pour les analogiques c'est pas trop mal mais assez brouillons j'ai trouvé la Tascam Model 12 qui est bien mais aussi plus cher que mon rack scarlett donc je ne sais pas trop
[ Dernière édition du message le 07/10/2020 à 23:53:40 ]
Didrop
987
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 08/10/2020 à 10:29:45
Zoom vs Scarlett? => scarlett
comme tu le soulignes plus évolutif, un tout petit peu plus cher certes mais te permet une utilisation plus en adéquation avec ton home studio (retouche des voies séparées après les prises)
[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 10:30:03 ]
Anonyme
5Posté le 08/10/2020 à 22:19:27
Citation de Didrop :
Zoom vs Scarlett? => scarlett
comme tu le soulignes plus évolutif, un tout petit peu plus cher certes mais te permet une utilisation plus en adéquation avec ton home studio (retouche des voies séparées après les prises)
Tu pense quoi sinon de l'idée de Dina sur un console numérique de style https://www.thomann.de/fr/tascam_model_12.htm
J'avoue que l'idée de tout gérer en direct me plait mais je ne sais pas si c'est judicieux ?