Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gakken SX-150
Photos
1/26

Sujet Help : Branchement

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 429 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Help : Branchement

Bonjour,

 

J'ai branché le Gakken entre un synthé (micro korg) et un ampli pour m'en servir de filtre.

Il n'y a rien qui sort de l'ampli, j'imagine que je m'y prend mal.

Ce qui amene ma question :

Comment on fait (branchement)pour avoir un son ?

Faut il modifier l electronique du gakken ?

Je ptiens a preciser que je plutot debutant dans cela et j'ai lu les autres topics et je n'ai pas compris grand chose.

Merci d'avance

 

 

 

2

Je crois pas que le Gakken permette ça, l'entrée "External source" sert à déclencher le synthé lui-même, en utilisant le signal audio comme un trigger. Ca ne traite pas l'audio!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

3

bonjour, c'est plutôt l'inverse :

l'entrée audio est bien traitée par le filtre, mais le déclenchement de la séquence (trigger) est effectué par le clavier... tant qu'on ne pose pas le stylet sur le clavier, aucun son ne sortira...

Up the irons
4

Ah merde! Désolé icon_mrgreen.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

5
Merci pour vos reponses

Donc le gakken ne fait pas filtre

je n arrive pas a comprendre l interet de lentree source externe?

Je vais chercher des schemas sur internet
6

mais si, il fait filtre ! Simplement celui-ci n'est pas actif en permanence (comme avec une pédale) : il suit une enveloppe et celle-ci (faute de suiveur d'enveloppe ou de convertisseur permettant d'extraire un signal trigger, comme avec le module traitement de signal externe du Korg MS-20 par exemple), doit être déclenchée en envoyant un signal via le stylet sur le clavier.

Up the irons
7
Bon ben ca ne fonctionne pas

j appuie sur less touches du clavier en meme temps j appuie sur la bande avec le stylet et a part le son gakken il ne se passe rien
8
je dépoussière le truc car moi aussi , nada
je rentre un son , pensant en faire un filtre , et rien

j'ai beau mettre du son par ma main gauche, et avec la droite manoeuver le stylet : rien

alors, que celui ou celle qui a la methode décrive avec ses doigts svp :bravo:
9
:oo:nobody idea 's :???::???:
10
peut-être le signal n'est-il pas assez puissant ?
chez moio, ça marche - j'ai deux SX-150 et je ne les ai pas bidouillés. Je me sers même parfois du second pour filtrer le premier.
Autre soluce, évidemment : s'acheter un Gakken version II (le rouge, déjà tout monté) : celui-ci possède en effet une 3e position "gate" sur l'interrupteur on/off) pour récupérer un signal de déclenchement.
Up the irons