Help : Branchement
- 12 réponses
- 4 participants
- 1 578 vues
- 3 followers
qqqq
Bonjour,
J'ai branché le Gakken entre un synthé (micro korg) et un ampli pour m'en servir de filtre.
Il n'y a rien qui sort de l'ampli, j'imagine que je m'y prend mal.
Ce qui amene ma question :
Comment on fait (branchement)pour avoir un son ?
Faut il modifier l electronique du gakken ?
Je ptiens a preciser que je plutot debutant dans cela et j'ai lu les autres topics et je n'ai pas compris grand chose.
Merci d'avance
solo84
johannis
bonjour, c'est plutôt l'inverse :
l'entrée audio est bien traitée par le filtre, mais le déclenchement de la séquence (trigger) est effectué par le clavier... tant qu'on ne pose pas le stylet sur le clavier, aucun son ne sortira...
solo84
qqqq
Donc le gakken ne fait pas filtre
je n arrive pas a comprendre l interet de lentree source externe?
Je vais chercher des schemas sur internet
johannis
mais si, il fait filtre ! Simplement celui-ci n'est pas actif en permanence (comme avec une pédale) : il suit une enveloppe et celle-ci (faute de suiveur d'enveloppe ou de convertisseur permettant d'extraire un signal trigger, comme avec le module traitement de signal externe du Korg MS-20 par exemple), doit être déclenchée en envoyant un signal via le stylet sur le clavier.
qqqq
j appuie sur less touches du clavier en meme temps j appuie sur la bande avec le stylet et a part le son gakken il ne se passe rien
Anonyme
je rentre un son , pensant en faire un filtre , et rien
j'ai beau mettre du son par ma main gauche, et avec la droite manoeuver le stylet : rien
alors, que celui ou celle qui a la methode décrive avec ses doigts svp
Anonyme
johannis
chez moio, ça marche - j'ai deux SX-150 et je ne les ai pas bidouillés. Je me sers même parfois du second pour filtrer le premier.
Autre soluce, évidemment : s'acheter un Gakken version II (le rouge, déjà tout monté) : celui-ci possède en effet une 3e position "gate" sur l'interrupteur on/off) pour récupérer un signal de déclenchement.
Anonyme
peux tu preciser quels sont precisement tes branchements pour filter, la position des potards , voir meme nous mettre une photo avec des legendes
je t'assures,
Anonyme
soyez kkol,
johannis
Sinon, il peut s'agir d'un problème de masse sur l'entrée externe (ext. source). Il faut bien sûr un câble jack mono-mono. Cela dit, pour avoir les meilleurs résultats - en fait, les plus convaincants en matière de son et d'expression - pour la facilité de jeu, c'est encore de relier en série deux sx-150. Dans ce cas, on peut même jouer avec un seul stylet (celui de la machine 2 (celle qui reçoit le signal source du premier) sur le clavier de la 1 ou de la 2.
[ Dernière édition du message le 23/09/2012 à 19:05:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte