Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GS Music Zeus
Photos
1/9
GS Music Zeus

Clavier synthétiseur analogique de la marque GS Music

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news GS Music publie les détails de son synthé Zeus

• 15 réponses
  • 16 participants
  • 1 708 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion GS Music publie les détails de son synthé Zeus
gs-music-zeus-280647.jpg
L’argentin a mis en ligne les spécifications ainsi qu’une première vidéo de démo de son synthé polyphonique avec clavier.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Quand on voit tout ce que propose ce synthé en théorie, je suis étonné par la simplicité des presets de la vidéo. J'ai l'impression que je pourrai reproduire la plupart de ces sons avec un polysix qui est censé être bien plus pauvre niveau fonctionnalités.

Quand on a 3 LFO modulables, deux enveloppes et deux oscillateurs avec autant de fonctions, on peut créer des sons qui bougent un peu plus que ça.

le Zeus souffre hélas de la comparaison avec les Prologues de Korg :
Zeus / Prologue
Polyphonie : 12 voix / 8 ou 16 voix
Bi-timbral : Non / Oui
Nombre de VCO : 2 / 2
Oscillateur numérique : Non / Oui
Enveloppes : 2 / 2
LFO : 3 / 1
Effets : Chorus/délai / Chorus/flanger et délai/réverb
Arpegiateur : Oui / Oui

On notera tout de même que les formes d'ondes des VCO sont plus variées sur le Zeus, mais le prologue se rattrape sur son troisième oscillateur programmable.
Les possibilités de modulation semblent également moins guindées sur le Zeus alors que Prologue est clairement coincé à ce niveau.

Affaire à suivre donc.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 03:16:29 ]

12
ya pas plus ringard et improductif qu'un pianiste (qui essai de jouer) sur un synthé analo :facepalm:
je trouve le synthé hideux et sans âme et niveau son c'est carrément du suicide
quand au prix on peut clairement parler d'escroquerie !
bonne journée

[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 04:51:35 ]

13
Citation de Robin :
On notera tout de même que les formes d'ondes des VCO sont plus variées sur le Zeus

Pas tout à fait d'accord, les VCO su Prologue ont un paramètre Shape qui leur permet de faire varier en continu leur forme d'onde. Vu la résolution, je pense qu'un VCO de Prologue produit plus de variété d'ondes qu'un de Zeus...
14
Gardons en tete que c’est un proto, et que tant le deisgn de la machine que son moteur sonore semble loin d’etre terminé....
Quand le quantum de waldorf à fait entendre ces premieres notes on a tous explosé de rire . Maintenant on peste contre la nature de n’avoir que deux reins pour pouvoir en vendre un et se le payer :mdr:
Thom'
15
et ben moi, j'ai l'impression d'entendre un alpha juno .... c'est même encore plus plat et sans saveur .
pas séduit du tout par cette vidéo ( déjà je trouve que présenter un synthé avec une captation sonore aussi dégueulasse, ça mérite des baffes )
:8O:

16
Il est vraiment superbe, mmmh, ce panneau incliné comme un MiniMoog polyphonique !
12 voies de polyphonie, à faire pâlir les OB-6 et autres Prophet-6 :-D
On connaît le prix ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>