Quand on voit tout ce que propose ce synthé en théorie, je suis étonné par la simplicité des presets de la vidéo. J'ai l'impression que je pourrai reproduire la plupart de ces sons avec un polysix qui est censé être bien plus pauvre niveau fonctionnalités.
Quand on a 3 LFO modulables, deux enveloppes et deux oscillateurs avec autant de fonctions, on peut créer des sons qui bougent un peu plus que ça.
le Zeus souffre hélas de la comparaison avec les Prologues de Korg :
Zeus / Prologue
Polyphonie : 12 voix / 8 ou 16 voix
Bi-timbral : Non / Oui
Nombre de VCO : 2 / 2
Oscillateur numérique : Non / Oui
Enveloppes : 2 / 2
LFO : 3 / 1
Effets : Chorus/délai / Chorus/flanger et délai/réverb
Arpegiateur : Oui / Oui
On notera tout de même que les formes d'ondes des VCO sont plus variées sur le Zeus, mais le prologue se rattrape sur son troisième oscillateur programmable.
Les possibilités de modulation semblent également moins guindées sur le Zeus alors que Prologue est clairement coincé à ce niveau.
[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 03:16:29 ]
AXLtrip
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
12Posté le 24/09/2019 à 04:41:27
ya pas plus ringard et improductif qu'un pianiste (qui essai de jouer) sur un synthé analo
je trouve le synthé hideux et sans âme et niveau son c'est carrément du suicide
quand au prix on peut clairement parler d'escroquerie !
bonne journée
[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 04:51:35 ]
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
13Posté le 24/09/2019 à 07:07:34
Citation de Robin :
On notera tout de même que les formes d'ondes des VCO sont plus variées sur le Zeus
Pas tout à fait d'accord, les VCO su Prologue ont un paramètre Shape qui leur permet de faire varier en continu leur forme d'onde. Vu la résolution, je pense qu'un VCO de Prologue produit plus de variété d'ondes qu'un de Zeus...
Gardons en tete que c’est un proto, et que tant le deisgn de la machine que son moteur sonore semble loin d’etre terminé....
Quand le quantum de waldorf à fait entendre ces premieres notes on a tous explosé de rire . Maintenant on peste contre la nature de n’avoir que deux reins pour pouvoir en vendre un et se le payer
et ben moi, j'ai l'impression d'entendre un alpha juno .... c'est même encore plus plat et sans saveur .
pas séduit du tout par cette vidéo ( déjà je trouve que présenter un synthé avec une captation sonore aussi dégueulasse, ça mérite des baffes )
Il est vraiment superbe, mmmh, ce panneau incliné comme un MiniMoog polyphonique !
12 voies de polyphonie, à faire pâlir les OB-6 et autres Prophet-6
On connaît le prix ?