réactions à la news GS Music publie les détails de son synthé Zeus
- 15 réponses
- 16 participants
- 1 824 vues
- 28 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
j exagere mais pas loin....
Lendery
Dans la démo il y des soucis avec l'enveloppe. Dès que l'attaque est courte, on entend des clics disgracieux - de 00.30 à 00.40 par exemple.
Maxxou32
Moi je trouve le son vraiment rond et chaleureux et le schéma de synthèse analogique est prometteur, le filtre a une belle couleur. En outre c'est une démo sans effet et c'est impératif pour bien entendre ce que vaut ce synthé. Après dans un marché saturé, cela va être difficile d'autant que des petites séries comme ça pour trouver un importateur, pas aisé. Mais si le synthé est bon, ...
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 23/09/2019 à 15:14:47 ]
liviou2004
Un polyphonique analogique à 12 voies, ça fait un peu penser au Deepmind 12. Mais ça ne va pas plus loin car ce qu'on entend dans cette vidéo....aïe, aïe, aïe ! Le problème est qu'on trouve à présent des claviers à un prix abordable qui sortent quand même du moyen ou même du gros son. Tout va dépendre du prix auquel il sera en vente. Mais la concurrence est très rude, en effet.
Espérons pour eux qu'il ne s'agisse que du tout premier exemplaire d'un prototype...
[ Dernière édition du message le 23/09/2019 à 15:36:08 ]
r0ck&roll
marzacdev
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!
pierredes
Vinnie Johnson
Euh... ce serait pas un peu ambitieux comme nom de baptême ?
Franchement ça fait un peu prétentieux, pour l'instant si j'ai bien compris il n'y a que le nom qui sorte de l'ordinaire.
Allez, j'en profite pour remettre la vidéo de retour vers le futur...
[ Dernière édition du message le 23/09/2019 à 22:10:58 ]
Boing Poum Tchak!
Youtube : https://www.youtube.com/boingpoumtchak
Robin Schneider
Quand on a 3 LFO modulables, deux enveloppes et deux oscillateurs avec autant de fonctions, on peut créer des sons qui bougent un peu plus que ça.
le Zeus souffre hélas de la comparaison avec les Prologues de Korg :
Zeus / Prologue
Polyphonie : 12 voix / 8 ou 16 voix
Bi-timbral : Non / Oui
Nombre de VCO : 2 / 2
Oscillateur numérique : Non / Oui
Enveloppes : 2 / 2
LFO : 3 / 1
Effets : Chorus/délai / Chorus/flanger et délai/réverb
Arpegiateur : Oui / Oui
On notera tout de même que les formes d'ondes des VCO sont plus variées sur le Zeus, mais le prologue se rattrape sur son troisième oscillateur programmable.
Les possibilités de modulation semblent également moins guindées sur le Zeus alors que Prologue est clairement coincé à ce niveau.
Affaire à suivre donc.
Rob' Schneider,
Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,
Batteur de La Loom Spencer and Partners
Musicien joker de Joe Chicago
Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.
[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 03:16:29 ]
AXLtrip
je trouve le synthé hideux et sans âme et niveau son c'est carrément du suicide
quand au prix on peut clairement parler d'escroquerie !
bonne journée
[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 04:51:35 ]
synthwalker
On notera tout de même que les formes d'ondes des VCO sont plus variées sur le Zeus
Pas tout à fait d'accord, les VCO su Prologue ont un paramètre Shape qui leur permet de faire varier en continu leur forme d'onde. Vu la résolution, je pense qu'un VCO de Prologue produit plus de variété d'ondes qu'un de Zeus...
THOMAS charette
Quand le quantum de waldorf à fait entendre ces premieres notes on a tous explosé de rire . Maintenant on peste contre la nature de n’avoir que deux reins pour pouvoir en vendre un et se le payer
Anonyme
pas séduit du tout par cette vidéo ( déjà je trouve que présenter un synthé avec une captation sonore aussi dégueulasse, ça mérite des baffes )
- < Liste des sujets
- Charte