Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JEN Synthetone SX1000
Photos
1/106
JEN Synthetone SX1000

Clavier synthétiseur analogique de la marque JEN

Sujet Jen SX 1000 lui rajouter un sub-ocillateur

  • 29 réponses
  • 5 participants
  • 2 927 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jen SX 1000 lui rajouter un sub-ocillateur
Salut,
Je suis tombé sur un site où un gars disait qu'il avait fait cette transformation et que c'était plutot easy. Et moi ça me botterait bien de booster un peu mon SX1000!
Malheuresement le gars fait le mort.
Avez-vous des conseils pour réaliser cette manip?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Vincenzo >>>> Il est en bon état?

Chiminic >>> ben non, j'ai pas trouvé le temps de me poser et de m'y pencher. Merci pour le CD4013, mais j'en ai trouvé un facilement :clin: .
En fait je comprends pas très bien comment procéder (je suis un total newbie en électronique), et je n'ai pas envie de tout casser dans mon synthé, qui est déja pas en si bon état que ça!
22
Ba l'état correcte tout marche par contre ya un peu de rouille...
23
Bon ça va c'est un bon prix. Quand je pense au prix que je l'ai payé :((( en plus pas en super état!
Et ce bruit alors? toujours désagréable?
24
Non c'est jsute le bruit blanc et rose qui font ça apparament c'est normal mais dans ce cas la je ne vois pas trop leurs utilités... Aussi non le son est super bon très agréable, mes basses sont sympa même si elles manquent clairement de patates tu gonfles le tout sur la table de mixe et c'est du tout bon!! Mais la on le jen cartonne c'est dans les leads!! C'est doux musical sympa comme tout!! Par contre au niveau de la réso ya un truc bizard le niveau baisse quand on la monte mais apparament c'est normal.
25
Avec le cut-off, peux tu descendre jusqu'a couper toute les fréquences?
26
Apparament oui le cut marche normalement je n'ais rien remarquer d'anormal de ce côté la.
27
Bon alors c'est mon cut-off qui déconne :(((
28
Et toi tu l'as acheté combient?
29
2 fois ton prix :(((

Autrement peux tu me confirmer qu'avec le cut-off de ton Jen tu peux descendre suffisament bas
pour couper toute les fréquence et ne plus rien entendre, stp?
30
Ba tu entends tjr quelque chose sa va dépendre de la position de l'envellope, enfin pour moi sa a tjr été comme sa sur tout les synthés que j'ai testés...