Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Poly-800 v2
Photos
1/261
Korg Poly-800 v2

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Problème de tuning

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 025 vues
  • 6 followers
1 Problème de tuning

Je suis l'heureux propriétaire d'un Poly-800 Mk2. Seulement j'ai un petit soucis avec...

Celui-ci joue 3/4 de ton en dessous de la normale... Alors en attendant de trouver une solution, j'ai programmé mon DAW pour le faire jouer +1 et j'ai ajusté le tuning. Comme ça marche ! Mais si je veux jouer dessus, c'est assez génant.

J'ai essayé de le démonter, je ne vois pas trop ce que je peux faire, m'y connaissant peu en électronique, quelqu'un peux m'aider ?

 

[ Dernière édition du message le 05/08/2010 à 18:01:03 ]

Afficher le premier post
11
Merci pour cette réponse très détaillé.
12
Le mien, avec quelques ajouts:
dc9s.jpg

n45h.jpg

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

13
Merci pour ta réponse oryjen avec 13 ans de retard.

Je l'ai vendu depuis un moment et je regrette ce synthé.
Comme tu le dis si bien, le délay est exceptionnel car il ajoutait un truc aux sons qui étaient très simplistes.

Si j'en retrouve un pas trop cher, je le rachèterais.
14
Bonjour. Personnellement, et concernant le sujet initial du post (pb de tuning) je le constate sur le mien depuis une chute en... 1987, dépendant de la chaleur ambiante notamment. Le synthé se désaccorde donc en répétition, voire en live (oui ce synthé sert toujours en live !).
Mon astuce : joystick maintenu sur la gauche avec un gros élastique, ce qui me permet de jouer sur 2 curseurs : le 1er vertical (réglage grossier) puis celui du tuning (réglage fin).