Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Poly-800
Photos
1/551
Korg Poly-800

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Changement de pile du poly 800

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 642 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement de pile du poly 800
Bonjour à tous!

N'ayant pas encore eu la mauvaise experience de perdre tous mes sons à cause d'une pile morte et n'ayant aucune idée de l'esperance de vie de celle à l'inerieur de mon synthé (acheté d'occaz il y a 1 an) j'ai plusieurs questions...

1ere: comment changer la pile et quelle type de pile est ce?
2eme, si je change la pile est ce que je perd tous mes sons des que je l'enleve??? et donc est ce qu'a chaque changement de pile il faut remettre tous les sons?

Merci de votre aide!!

fredoloco
Work all day it doesn't mean a thing with the sun shining outside your window... / http://www.myspace.com/tastehomemadechips
2
:mdr:

salut,

Bon je ne te souhaite pas de paumer tes sons, va voir un autre forum sur le poly, tu comprendras. Pour les piles se sont des bonnes grosses vieilles piles !! tu sais celle que tu mets dans les lampes torches !! ben si !!! alors, pour les mettres (retourne le, il y a une petite trappe sous le synthé), mets le synthé sous tension (ainsi tu auras toujours du jus pour ne pas perdre la memoire) enleve les piles, mets les nouvelles et voilà !! pas dur... par contre n'eteint pas ton clavier tant que les piles neuves ne sont pas inserées .. sinon bye bye les sons !!! :bravo:
3
Salut,

Le coup des mémoires n'est pas tout à fait exact.
En effet, la mémoire contenant les programmes et les sequences est alimentée par les piles ou l'adaptateur secteur, soit. Mais elle l'est aussi par un petit condensateur qui maintient assez de "jus" pendant 4 à 5 minutes dans celle-ci pour permettre le changement des piles sans avoir à brancher l'adaptateur. Les DDM 110 & 220 fonctionnaient sur le même principe.
Bien entendu, il vaut mieux, tout de même sauvegarder ses programmes avant d'entreprendre le changement de ces fameuses piles.

Mes deux cents d'euros :clin:

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

4
J'ai du mal a y comprendre quelque chose, je pensais à une pile située à l'interieur du synth genre pile de montre, je n'ai pas de pile dans le compartiment arriere de ce synthe et il est debranché quand je ne m'en sert pas, pourtant tous les sons sont tjrs la quand je le branche!! ??
Work all day it doesn't mean a thing with the sun shining outside your window... / http://www.myspace.com/tastehomemadechips
5
Synthé magique alors !!!!

pour le coup des condos, merci pour l'info !! :bravo: savais po !!

Est un poly 800 ou bien un poly 800 II ?
6
Poly 800 ...Magic peut etre, je suis etonné que les votre aient une memoire volatile!
Work all day it doesn't mean a thing with the sun shining outside your window... / http://www.myspace.com/tastehomemadechips
7
:mdr:

Peut-être une modification apportée par Korg sur une seconde série :noidea:

Si on prend le manuel page 40:

Citation :
8.2 Replacing The Batteries

1. Turn off the POWER switch and disconnect the AC adapter from the Poly-800 if it's being used.

2. Remove the cover from the battery compartment in the bottom of the Poly-800.

3. Remove the dead batteries and insert the new ones (you have about 4-5 minutes before Program and Sequencer memory is lost).

4. Snap the cover back on the battery compartment.



Donc tu es sûrement le possesseur d'une version améliorée du Poly 800.

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

8
Je Recopie le message que j'ai posté sur une autre forum :

Citation : POUR INFO la pile et le secteur n'ont rien a voir, la pile (sony cr2032) est de type montre et sert a la sauvegarde des sons, si celle ci est déchargée t'aura plus les sons (il te faudra les recharger une fois la pile changée, d'où l'interet de le sauvegarde... sur cassette !!) et t'aura beau etre sur secteur t'entendra simplement un "clock" lorsque t'enfonce une touche, voila pour la précision ça peut servir



je pense que vous vous mélangez un peu les pinceaux :bravo: car si je comprend bien ce que vous dites, le poly800 débranché plus de 5mn perds ses sons?! un peu farfelu comme mode de fonctionnement et malgré l'age de la bête j'ai du mal à y croire mais le citation de la notice me perturbe :???: (j'arrive pas à remettre la main dessus,et j'aurai bien lu la page complète, si quelqu'un sait ou je peux en retrouver une?)
9
Oui je confirme c'est bien ce qui est marqué dans le livret , mais moi j'avais des piles HS depuis des années , rouilleés , et pas brancher depuis très longtemps sur le secteur ( le transfo est un 9 volts de korg d'origine ) et pas de problème tout est là et fonctionne . le truc que j'ai pas réessayé depuis que je l'ai rallumé , c'est le séquenceur .
Je crois qu'en fait les présets d'origine et leurs paramètres ont les perds pas , hormis en cas de problème sur vôtre instrument , mais que maybe il se remet dans les paramètres d'origine quand il y a plus de piles pendant un moment .
le livret lui comprend la liste des présets et leurs paramètres d'éditions , ce qui est cool et rien n'empèche d'en créé et de noter sur un modèle de feuille de paramètres vierge ceux du son que l'on invente .
le truc que je ne comprend pas c'est si l'onde de base sur les différents présets est diférente avant de choisir les paramètres d'éditions , où si c'est le même au départ ce qui me paraitrait un peu bizarre quand même ?

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases