Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Poly-800
Photos
1/559
Korg Poly-800

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet C'est rigolo comme synthé ou pas ?

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 513 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est rigolo comme synthé ou pas ?
Vous en pensez quoi de cette petite machine pas chère ?

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Juno j'en ai eu un mais le clavier était tt niké. Je ne doute pas un instant que ce soit bien plus drôle ;)
12
Alors les nappes d'origine sont passables, mais je pense qu'en bossant un peu dessus, ça peut devenir + que correct...

pas d'arpégiateur; pas multitimbral (en in dumoins)

mais possibilité de piloter 16 canaux

:8)
13
C space ça, j'avais jamais croisé ça encore, merci pour les infos :)
14
Hello,

Le Poly 800 ? Pour sur que je connais. Pour la petite histoire, mon frangin en avait achete un en 1985, un Reverse, avec touche de couleur inverse, j'avais 10 ans... et je jouais aussi dessus. Ca a change ma vie avec le Commodore 64 biensur...J'ai meme un enregistrement quand j'avais 12 ans... un jour peut-etre je le mettrais en ligne ce collector quand je serai celebre :8) !!! C'est tres "Air" :mdr:

Bref le Poly, eh ben je l'ai retrouver dans le garage de mes vieux en l'an 2000 et grace a lui je me suis remis a la zix ! Je l'ai remplace par un Virus Kb et je l'ai range dans un carton pour l'instant mais il marche encore parfaitement quand on tape un peu sur le cote... le cote merdique, c'est qu'il faut mettre des piles,sinon il perd la memoire le bougre... heureusement que j'ai retrouve la table des presets d'usines. Au pire, on peut lui re-injecter tout les sons d'usines via mp3, sisi je vous jure, c'est magique !!! En plus il est MIDI, pour 1984, c'est pas mal.

Niveau son, c'est clair que mon Virus lui en fout plein le cul... MAIS... on peut en sortir des trucs vraiment pas mal. Genre gras et degueu, c'est genial pour les basses... pour les strings, ca a la patate d'autant plus qu'il est polyphonique (ya POLY dans le nom, j'invente rien!)... ah enfin ca me rappel que des bons souvenirs, je suis en fait nostalegique de la bete. Je ne la revendrais pas, c'est MA piece de musee... :mdr:
15
Saaaaaaalut,
Hey, Mini Ours, est ce que tu as encore le table des presets d'origine? Et comment fais-tu pour charger des sons en MP3 (où les trouve t-on et faut-il les mettre sur cassettes avant?
16
A mon avis c'est chiant!!!!!!!!!!!!
Perso J'ais perdu toutes les presets et sur scene!!!!!!!!LES BOULES!!!!!!!!!
Du coup j'ais mis des piles neuves, j'aurais du le faire avant...
Maintenant au lieu de remettre les presets à la main, je me casse un peu plus le cul
à chercher des sons plus originaux et ça marche pas mal!!!
Mon poly est modifié, il lui a été rajouter un potar pour le cut-off et un pour la résonance c'est bien sympa.
17
Salut,

Oui j'ai la table des presets, mais malheureusment en France, ainsi que le mp3 global (ou wav) a injecter dans le Poly (via l'entree tape, cf manuel) pour retrouver automatiquement les presets. La manip peut etre delicate meme si chez moi, la premiere fois, j'ai eu du bol, ca a marcher du premier coup. Il faut bien regler le volume, avec winamp, ca le fait.

Les sons:
https://groups.yahoo.com/group/korgpolyex/files/Poly%20800%20Mk-I%20Patches/

Le manuel est la (8Mo)
http://www.synthdiy.com/view/filecat.asp

Les presets tres mal scanne ici: yavait un site mieux mais je me souviens plus lequel :???:
https://groups.yahoo.com/group/korgpolyex/files/patchsheets/

Amuse toi bien

Mini Ours
18
Thank MIni Ours