Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Poly-800
Photos
1/551
Korg Poly-800

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Poly 800 ne démarre plus

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 560 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Poly 800 ne démarre plus
Bonjour à tous,
voila j'ai un problème avec mon poly 800, il ne démarre plus...
je l'ai acheté d'occasion il y a au moins 8 ans , il fonctionnai très bien..mais depuis 2,3 mois le séquenceur faisait des trucs un peu bizarre, moins de note a sequencer, puis il y a 2 semaines, quand je voulais sequencer quelque chose il m'écrivait des message d'erreur ( des chiffres , des lettres..) il fonctionne toujours sur secteur, et je me suis dit que peu être il y avait une pile a l'intérieur et je l'ai ouvert ce soir ( tout en sachant que je n'y connais rien en électronique :oops: ) bref je n'ai rien vue qui attire mon oeil a par bien sur beaucoup de poussière, j'ai essayé d'enlever la poussière, puis je l'ai remonté , je viens de le brancher et il ne démarre plus du tout :((
est ce que quelqu'un pourrait m'aider car j'adore mon petit poly 800

merci d'avance
2
Salut,
Ce n'est probablement pas bien grave. :clin:
Il y a à l'intérieur de ton Poly800 une pile au lithium, qui ressemble à une grosse pastille plate d'environ 2,5cm de diamètre, entourée sur sa circonférence d'un truc orange.
Il suffit généralement de la remplacer, et c'est reparti comme en 14!

Tu en trouveras une de rechange chez ton buraliste.
Le truc un peu délicat, c'est de ressouder dessus 2 pattes pour la relier au circuit.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3
Merci oryjen, bon je vais acheter ca, et je vais essayer de le faire faire par un pote ( qui ne connait pas grand chose en synthé mais qui répare les télé.. )
merci merci encore :)
4
Boah, tu peux le faire toi-même. Il faut juste trouver de la bonne soudure à 60% d'étain au moins et 4 âmes décapantes. Avec ça ça collerait même sur une tartine beurrée :mrg:
Puis reviens donner des nouvelles.
Quand tu auras remplacé la pile, ton P800 semblera ne plus marcher: tous les sons seront perdus, et les cases paramètres seront pour la plupart occupées par des valeurs hors-cadre (par exemple: forme d'onde=4 :8O: ), ce qui donne pas de son du tout ou des trucs complètement barrés et à peu près inutilisables.
S'ils t'intéressent, tu peux les garder en mémoire sans rien toucher aux paramètres. Par contre si tu ramènes une valeur bizarre dans la plage normale, tu ne pourras plus retourner au-delà.

Enfin, c'est une excellente occasion d'apprendre à le programmer, si ce n'était déjà fait. C'est vrai que 90% des sons d'usine sont à jeter, quasiment une tradition de la première heure chez Korg. :mrg:

Ha la pile c'est une CR-32. :clin:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5
Alors? Ca marche?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.