Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Poly-800
Photos
1/562
Korg Poly-800

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Installer une pile mémoire sur un poly800 MK 1 !

• 15 réponses
  • 8 participants
  • 5 025 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Installer une pile mémoire sur un poly800 MK 1 !
Je viens d’acheter un poly 800 déprogrammé. Pensant que cela venait de la pile interne, je l’ai démonté et, oh ! surprise, il y a bien le dessin imprimé pour l’installation d’une pile lithium, mais aucune connexion ! il semblerait que je possède la dernière version du MK1 juste avant l’arrivée du MK2 : Donc la mémoire est sauvegardée uniquement sur les grosses piles 1,5 v (qui sont donc à changer et à surveiller Très régulièrement !)
Voici enfin ma question : quelqu’un aurait-il un schéma ou des informations pour installer une pile mémoire comme sur la version MK2. Je suppose qu’il y a des modif de transistors internes à faire et pour çà j’avoue que je suis vraiment novice…
Merci par avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Yop,

Un petit coup d'oeil sur https://www.pallium.com/bryan/polybattery.php
et tu verras que c'est très simple d'installer une pile sur ton Poly 800.
"Mais c'est pour un Poly 800 MKII" me diras-tu! :?!:
Aucune importance, fais juste bien attention à respecter la polarité.
ATTENTION quand même, peut-être qu'il n'y a pas (sur le MK1) de circuit de séparation entre la pile mémoire et les piles d'1.5 v, je n'ai pas testé. Prudence donc! :8O:

Mais tant que tu n'utilises pas les grosses piles 1.5 volts ton synthé ne risque rien et tes mémoires seront sauvegardées. :tourne:

Et pour la petite histoire, aucun MK1 n'a eu d'origine une pile mémoire même si l'emplacement sur la carte existe bel et bien. Ceux qui ne perdent pas leurs mémoires lorsqu'on retire les piles d'1.5 v ont donc déja été modifiés! :bravo:

Lau
12
Salut les poly 800iens

le miens est la version mkI keyboard reverse

je le débranche, je le malmène, y'a pas les grosses piles 1,5v

et la mémoire reste intacte... rien ne bouge sauf si je lui demande

je pense que le poly 800, comme tous les synthés de l'ère 70-80, a subit des modifications au cours de sa production... ça dépend sur quelle période tu tombes

chance- pas de chance

rien est explicable, finalement, faut demander au japonais qui bossait dessus à l'époque pour comprendre pourquoi aujourd'hui on se pose autant de questions..

conception, mes amis : work in progress
13
Ah Jx30510, que de poésie... c'est beau, vraiment beau ce que tu as dit...j'en pleurerai presque si ce n'était pas déjà le cas avec ce satané problème d'installation de pile. Le seul artisan electronicien que je connaisse ne veux pas le faire au vu d'explication douteuses à son avis. Il a peur que je lui tape dessus si il me massacre mon poly...d'un sens, il a pas tort. Donc je suis toujours a la recherche d'un schéma dont je puisse me servir tout seul (donc simplifié a l'extrême,pitié pour les quelques neuronnes qui me reste...

Nobles sont les causes perdues
14
Salut je remonte le poste 2 ans plus tard, j'ai trouvé un poly 800 dans une déchetterie et il n'y avait pas de sons dedans, j'ai récupéré un support de pile dans une vielle carte mère de pc (en passant je me suis aperçu que la pile était la même !!)j'ai viré la vieille pile dans le korg et j'ai soudé le support de pile et j'ai mis une nouvelle pile (5 euros); c'est enfantin et c'est terrible ce vieux synthé que j'ai connu il y a 20 ans qui me paraissait à l'époque une bombe; c'est vrai que ca à vieilli un peu, j'aurais aimé plus de potards mais ca reste un bon clavier et de plus il est midi et il est très simple d'utilisation.

Merci Zecross pour ton lien que j'ai vu un peu tard mais qui est exactement ce que j'ai fait
15
salut

j'ai fait exactement pareil, avec un support de pile CR2032 récupéré sur une vieille carte mère d'ordi trouvée à la poubelle

pour les potards, il existe quelques mods qui rajoutent cutoff, réso, FM, noise, et qui ne sont guère plus difficiles à faire que ce que tu as fait avec la pile
16
Oui je viens de lire le sujet, c'est tentant !!