Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Poly-800
Photos
1/551
Korg Poly-800

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Faut-il un support mémoire pour recevoir du Sysex ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 041 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Faut-il un support mémoire pour recevoir du Sysex ?

 

Bonjour,
je viens de recevoir mon nouveau joujou (poly 800 reverse) et en le démontant pour faire un petit check de tous ses circuits j'ai remarqué que les piles avaient coulés, bref du vieux dépot s'était incrusté partout, pas bon!

Donc pour ce qui est de la mémoire, vous l'aurez compris je vais me tourner vers une mémoire interne style pile 3v.
Cependant, hier, j'ai passé une heure et demi à faire quelques patchs (il sonne ce bouzin tout plastique tout moche d'ailleurs !!) et ce soir en voulant les charger plus rien. Bon alors évidemment me direz-vous sans pile mémoire c'est un peu normal.

Enfin, j'arrive à la question que je me pose, d'une façon général, faut-il un support mémoire pour envoyer une bibliothéque Sysex de patchs dans un synthé ?? J'entends par là que pour l'instant, démunie de mémoire, mon Poly 800 ne reçoit rien du tout. Je pensais que peut-être un condensateur ou je ne sais quel composant aurais-pu faire office de mémoire le temps que le synthé soit sous alimentation ??

Merci de m'éclairer...

 

[ Dernière édition du message le 19/08/2009 à 01:00:15 ]

2
Personne pour me répondre ?
Si je dis une grosse connerie, faut pas hésiter à m'en parler hein
Jusqu'à présent je ne connaissais pas du tout le Sysex, c'est pour ça, ça m'intrigue en fait.
3

faut une version mk2 pour le sysex car il y avait pas assez de place sur l'eprom du mk1 maintenant il ya sur un site qui explique comment rajouter une eprom avec le sysex sur l'eprom du mk1.

4
Merci Dj Dip !
Aurais-tu par hasard, le lien du site dont tu me parles ?  
Le Poly 800 est déjà démonté et attends sa pile mémoire, si je peux faire d'une pierre deux coups
5
6
merci l'ami !
7
Le mieux pour un poly800 type I, c'est d'installer un kit de Michael HAWK 
http://patrioticduo.tripod.com/hawk800/index.html
Il faut avoir un ami ou des compétences en soudure mais une fois installé, le Poly 800 peut recevoir des sysex, et de plus avoir 4 bank de sons, le tout sans pile car il s'agit de mémoire flash.
De plus, il y a de nombreuses possibilités (cf le site)
8
Très bon site jlf69!! 
Entre temps j'ai revendu mon Poly800 mais je suis sûr que ça ne manquera pas de servir à un utilisateur

ps: la pile mémoire fut un jeu d'enfant à monter.

[ Dernière édition du message le 09/01/2010 à 21:55:20 ]

9
Merci jlf69 pour ton info !
un kit que je ne manquerai pas d'installer