Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Poly-800
Photos
1/559
Korg Poly-800

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Séquenceur et MIDI

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 3 355 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Séquenceur et MIDI

Question:

quand je brache mon Poly 800 sur mon Doepfer (en MIDI donc) et que je lance le séquenceur je n'ai pas de son en sortie. Est ce que le séquenceur du Poly 800 n'est pas relié au MIDI ou bien est ce que je me trompe quelque part dans mes branchements???

Afficher le sujet de la discussion
11

C'est une bonne nouvelle, ça m'évite l'achat d'un séquenceur. Je vais tester la boucle de "Time" de Pink Floyd pour le coup.

12

Tu veux sans doute parler de la séquence de "On the run" qui précède "Time" sur l'album "Dark side of the moon" de Pink Floyd ? icon_aime.gif  icon_aime2.gif

Les notes sont E G A G (à l'octave 2) D C D E ( à l'octave 3) à un tempo de 166 bpm.  yumyum.gif

13

Celle-là même mais (et je l'écoute en ce moment) elle est bien sur "Time" (plage 3 du cd) et non pas sur "On the run" (plage 2) ou alors il y a une boulette sur les notes de pochette.

14

Ah ben non autant pour moi, c'est bien "On the run", les pages du cd sont mal numérotées dans le livret.

15
quelques questions sur le séquenceur:
- est-il synchronisable au tempo en midi ?
- peut-on transposer les séquences avec le clavier ?
- comment fonctionne-t-il au niveau de l'écriture ?
16
Quel déterrage ! Un petit up au passage ...
17
Citation :
- est-il synchronisable au tempo en midi ?

Jamais essayé mais il me semble que oui.

Citation :
- peut-on transposer les séquences avec le clavier ?

Je pense que non.

Citation :
- comment fonctionne-t-il au niveau de l'écriture ?

Il y a un petit switch derrière le synthé qui permet de verrouiller ou déverrouiller l'écriture. Une fois enclenché, il suffit d'appuyer sur Write et de jouer sa séquence, le bouton Step sert à sauter un temps et le bouton start/stop sert à effacer la dernière note. Une fois la séquence enregistrée il suffit de reverrouiller à l'arrière et d'appuyer sur Start. La séquence est jouée en continu et on peut juste faire varier la vitesse (slider Speed) ou la hauteur (et le LFO) via le joystick.
18
Bon, il y a un truc que je ne comprends pas ; j'ai essayé de synchroniser mon poly-800 avec une tr-08 (en midi donc) et c'est comme si la bar envoyait des notes dans le synthé quand j'envoie une séquence. Il y a un truc que je fais mal ?
oui sûrement mais quoi ?

J'ai essayé la paramètre 88 en ext et en int mais çà change rien .

Pourtant çà a l'air HYPER couillon :

https://gbbgarkestra.bandcamp.com/

19
alors deux choses à vérifier je pense:
- regarde les canaux reçus par le Poly 800
- regarde ce qu'envoie la BàR en terme de midi

En gros je pense qu'à vue de nez ton Poly 800 joue les notes envoyées sur le canal 10 (qui est le canal "standard" pour les BàR) par la TR.

Regarde les option de synchro de la TR: tu dois en avoir une qui n'envoie que la clock et le start/stop.

Tu peux aussi essayer de régler le canal de réception du Poly 800, là tu dois être en mode "tout canal" ou quelque chose dans le genre (si ce mode existe sur le Poly 800?).