Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electronic Switch - Qui comprends !

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 658 vues
  • 3 followers
1 Electronic Switch - Qui comprends !
Je n'ai pas encore testé, sauf pour faire un panning, en utilisant l'entré C et les sorties A & B.

1- Sauf, que dans le manuel il explique que lorsque l'on utilise en entré A, les sorties sont B & C.
2- Et lorsque l'on utilise en entré B, les sorties sont A & C.

Si je comprends, A, B et C sont autant des entrées que des sorties :oo:
Chose que j'ai du mal à comprendre puisque le premier schéma C en entré et A / B en sortie suffit !

Les deux autres solutions (1 et 2) servent à faire la même chose ou pas ?
Qui a testé ?
4705299.png

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

2
Je vais finalement me répondre à moi-même :facepalm:
Ce module est vraiment unique à l'ARP2600 et n'existe aucunement sur aucun autre synthétiseur.
Dans le premier cas, il sert bien évidement à faire du panning, mais par contre, dans le deuxième cas, il sert vraiment à faire des effets du genre pulsation, modulation puis vide... etc...
Je n'avais pu le tester à l'époque tout simplement parce que mon module était en panne.
Je suis vraiment passé à coté d'un super outil de création !
Voilà, je retourne travailler sur mon ARP :clin:

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

3
C'est ce genre de petit circuit qui rend ce 2600 si désirable :bave:
Ça ouvre la porte à pleins d'idées :fou:
4
C'est exactement ça :clin:
Le 2600 est un instrument vraiment unique en son genre.
Je passe des journées entières à le programmer sans jamais me lasser. Il est inspirant et c'est un incontournable dans un studio !

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

5
Bientôt bientôt...:bave:
6
Citation :
Bientôt bientôt...

Cela veut dire qu'un petit 2600 arrive bientôt dans ton studio :bravo:
Si c'est le cas, tu ne sera pas déçu de ce voyage intergalactique avec lui :clin:

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

7
disons que j'y travaille et que j'espère que ça se fera :oops2:. C'est tout de même une assez grosse dépense pour moi (le Korg 2600M), mais je l'attend depuis tellement longtemps :bave:
8
Tu ne sera vraiment pas déçu :mrg:
Moi, j'ai craqué un matin en me levant. Je regarde sur le web les magasins de musiques et... nada, pas de stock :8O:
Puis, je tombe sur un magasin à Toulouse... ha bon, et la, un seul en stock :facepalm:
Je prends le métro avec mon porte bagage, j'arrive devant la porte du commerce, je rentre, et vla que le gars me dit qu'il venait juste de le recevoir !
Bon, voilà, craquage, un petit 3x sans frais et hop, de retour chez moi avec la machine :bave:
Vraiment pas déçu et de plus comme j'avais gardé tous mes patchs d'époque il m'est aujourd'hui possible de retrouver tous mes sons !
Il me manquait tellement ce 2600 car, même à l'époque, j'avais vraiment eu un mal fou pour en trouver un de potable. A chaque fois que j'appelais une annonce, le gars me disait 'VENDU' !
Le pire qu'il m'est arrivé, je téléphone à un gars qui en vend un en très bon état avec clavier duo... je passe 2 heures à discuter de si de ça... le gars allume le 2600 en direct au téléphone et... au bout d'une demi heure il me dit : 'pfffff, me souvenais plus qu'il était aussi bien... je préfère le garder...' :8O:
J'ai vraiment tout essayé, mais rien, impossible, le gars n'a pas voulu me le vendre !
J'ai réussi en avoir un 2 ans plus tard, en 1997 :mrg:
Mon tout premier synthétiseur était un 2600. Pas celui que l'on connais, mais l'éducationnel. Celui qui était en petits modules indépendants et qui fonctionnait avec des piles. C'était un gros bouffeur de piles :(((

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

[ Dernière édition du message le 19/07/2022 à 13:39:41 ]

9
Citation :
Ce module est vraiment unique à l'ARP2600 et n'existe aucunement sur aucun autre synthétiseur.


Pas tout à fait, le Wogglebug vas plus loin!
http://www.wiard.com/modular/300series/wogglebug/index.htm

10
Autant pour moi, j'avais carrément oublié le Wiard. Au passage, machine vraiment exceptionnelle !

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...