Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Korg ouvre bientôt les ventes d'un kit bien spécial

• 76 réponses
  • 31 participants
  • 5 766 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Korg ouvre bientôt les ventes d'un kit bien spécial
337813.jpg
Si vous ne craignez pas de vous salir les mains, alors attendez quelques jours et vous pourrez vous offrir l'ARP Odyssey FS Kit.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Super l'interwiew de Cerrone!
Maintenant.... c'est les synthés analos Behringer qui rentrent dans la legende ou pas?:clin:
52
Citation de Emmanuel C. :
x
Hors sujet :
@Charb0n

D'autant que Cerrone utilise aujourd’hui un Behringer Odyssey dans son studio (vue dans une vidéo d'un interview de Cerrone sur tutube)

Ah ah c'est exactement ça ! à 1:03
- Cerrone qui ne trouve pas le bouton power... etc, les mecs lui envoient ça pour avoir des "crédits"...
Pour dire, y a rien de légendaire dans ces trucs.
La musique est là, c'est l'essentiel.

[ Dernière édition du message le 01/03/2023 à 19:01:02 ]

53
x
Hors sujet :
Citation de Analog_Keys :
x
Hors sujet :
Je serais curieux de connaître le prix de base de ces fameux composants et leurs nombre dans un synthétiseur.
x
Hors sujet :

Moi aussi je suis curieux et ça me pousse à me renseigner. On m'a cité les exemples suivants :
- MCU qui passe de 2 à 60 €HT (x 30 !) en fourniture seule, ce qui plombe l'ambiance sur un synthé vendu 1.500 €TTC chez le revendeur final (on prend le prix de revient, on ajoute 30% de marge brute du fabricant, 3% de droits de douane éventuels, 30% de marge de l'importateur, 30% de marge du revendeur, les couts de transport cumulés - disons 3 x 10 € - et 20% de TVA. Donc les +58 € d'un seul MCU donnent 130 €TTC de plus-value à l'arrivée)
- Nano-ordi ARM qui passe de 40 à 180 €HT en fourniture seule, dans un synthé vendu à 1.400 €TTC (les +140 € au départ vont générer 240 €TTC de plus-value, juste pour un nano ARM)
- Donc pas forcément une histoire de nombre de composants, mais de quelques-uns devenus très onéreux (quand ils sont trouvables), qui font que le prix de vente d'un synthé peut être plombé de 50% si chacun conserve ses taux de marge, ce qui tue un projet tout net

54
Génial la vidéo de Cerrone !
Comme le souligne le commentaire de Synthwalker, le prix des composants explose et certains en profitent un max, dans le contexte actuel, ça va devenir de plus en plus difficile d'acheter un synthé neuf à part des machines encore stock qui sont sortis il y a deux ans.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

55
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :

- MCU qui passe de 2 à 60 €HT (x 30 !) en fourniture seule, ce qui plombe l'ambiance sur un synthé vendu 1.500 €TTC chez le revendeur final (on prend le prix de revient, on ajoute 30% de marge brute du fabricant, 3% de droits de douane éventuels, 30% de marge de l'importateur, 30% de marge du revendeur, les couts de transport cumulés - disons 3 x 10 € - et 20% de TVA. Donc les +58 € d'un seul MCU donnent 130 €TTC de plus-value à l'arrivée)
- Nano-ordi ARM qui passe de 40 à 180 €HT en fourniture seule, dans un synthé vendu à 1.400 €TTC (les +140 € au départ vont générer 240 €TTC de plus-value, juste pour un nano ARM)
- Donc pas forcément une histoire de nombre de composants, mais de quelques-uns devenus très onéreux (quand ils sont trouvables), qui font que le prix de vente d'un synthé peut être plombé de 50% si chacun conserve ses taux de marge, ce qui tue un projet tout net

:8O:
Effectivement ! On comprend mieux pourquoi certaines machines ne sortent pas, ce n’est plus jouable dans l’immédiat à ces conditions.
56
Au début j'étais content en voyant la news, un Odyssey en kit .. chouette il serait moins cher que la version montée.. ben non... :facepalm:

Toute façon quand Korg nous avait sortit la version minisize de l'arp 2600, ij'avais tout simplement pas compris non plus ce choix..:facepalm:

Be the synth! 

57
Il y avait cet Odyssey en kit (monté) sur le stand Korg du dernier SynthFest.
Le clavier est une blague, sinon une honte ! C'est pourri à un point...du genre arrangeur de Noël acheté chez Auchan :8O:
A ce prix là (et en plus c'est à toi de le monter) c'est très trèèèèès limite tout de même, pour rester poli :facepalm:
Rien à voir avec le clavier du 700FS qui était à côté.
Je n'ai même pas voulu l'essayer du coup :roll:

[ Dernière édition du message le 15/05/2023 à 09:53:11 ]

58
Je n’ai pas encore approché ce nouvel Odyssey mais j’avais eu la même réaction lorsque j’ai joué sur un MS-20 FS, vraiment très déçu de la qualité du clavier, je ne sais pas si c’est le même.
59
Le clavier du 700S est celui du prologue il me semble. Celui du MS et Odyssey en kit doit être celui de la série Opsix et autres alors… si c’est le cas en effet il est mauvais. Pas top à ce prix là…

[ Dernière édition du message le 15/05/2023 à 10:24:46 ]

60
Même si il est meilleur, je trouve que le clavier du 700FS n’est pas terrible non plus. Il donne une meilleure sensation de jeu parce qu’il est semi-lesté avec des plaques métalliques collées en dessous des touches, mais le plastique des touches est relativement fin et je le trouve bruyant. On est quand même très loin du Fatar qui équipe un Grandmother par exemple.

[ Dernière édition du message le 15/05/2023 à 10:32:35 ]

61
J’ai trouvé le clavier du 700FS exposé au Synthfest très bon, rien à voir avec les claviers moulés de l’Odyssey en kit ou des synthés 3 octaves Korg cités. Je le testerai courant juin en détail.
62
Enfin. :bravo:
63
On est quand même très loin du Fatar qui équipe un Grandmother par exemple.

Tu n'es pas difficile, on ne fait pas mieux :bravo:
64
le plastique des touches est relativement fin et je le trouve bruyant. On est quand même très loin du Fatar qui équipe un Grandmother par exemple.

Ben j'ai les deux côte-à-côte et justement le clavier du 700FS est beaucoup plus discret (en bruit mécanique) que celui du GM. :noidea: Comme quoi..

Ok, il a pas ce côté "smooth" du fameux Fatar, mais il reste néanmoins très agréable. J'ai eu un Prologue, je confirme que c'est le même toucher. Et qu'effectivement il n'a rien à voir avec le keybed qu'on trouve sur les Wavestate ModWave & co.
65
Citation de Push-Pull :

Ben j'ai les deux côte-à-côte

5693512.jpeg

Moi aussi :clin:
66
Ben oui, mais tu ne trouves pas celui du GM plus bruyant ?
Il y a eu peut-être des séries différentes...
67
Je confirme. Pour avoir le Prologue et le GM pas loin, le GM est plus bruyant.

Ce sont en tous cas 2 claviers super agréables à jouer !

Analog Keys tu as regroupé les meilleurs touchés synthé en 1 photo ! (j'adore celui du M1 aussi)
68
x
Hors sujet :
Alors c’est vrai que celui du GM émet plus de résonance au relâchement des touches dans la « carcasse » du synthé. Par contre j’entend des bruits de ressorts à l’enfoncement sur celui du 700. Mais je trouve que l’épaisseur des touches du GM associé à la pression à l’enfoncement qui est plus ferme rend le touché plus qualitatif. De plus si on frappe la touche avec l’ongle sur le 700 on entend comme un bruit creux que l’on a pas sur le Fatar. Mais bon…:facepalm:

5693611.jpeg

@Juljazz, oui je suis d'accord, le clavier du M1 reste une belle référence même si il commence quand même à être bruyant en jeu rapide

[ Dernière édition du message le 15/05/2023 à 13:40:55 ]

69
Le clavier du M1 est, il me semble, identique à celui du DX7 présent sur la même photo. Les touches blanches sont d’ailleurs un peu plus étroites que celles des autres claviers…
70
x
Hors sujet :
Alors c'est vrai qu'ils sont très proches mais pour avoir démonté les deux ce ne sont pas les mêmes. Après il y a peut être eu plusieurs versions. Je possède un DX7 toute première série de 83 et un M1 de la toute dernière série de 90 ou 91...
71
x
Hors sujet :
Il me semble que sur le M1 c'est le keybed du DX7II.

Pour la largeur des touches, oui il y a des différences. C'est complètement imperceptible au niveau du jeu, mais c'est assez amusant à constater.
Pour cinq octaves (61 touches) je mesure les valeurs suivantes:
DX7mk1 828mm
JX3P 838mm
Nord Stage 2 850mm !
Et curieusement sur le MODX 828mm comme son illustre ancêtre. :bravo:

Les autres sont dans des coffres, donc je checkerai à l'occase. Et ça mériterait même un sujet dédié, non ?

72
Moi qui croyais qu'il y avait du fromage dans les coffres en Suisse...

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

73
74
:bravo:

Be the synth! 

75
En ce qui concerne le clavier de l'Odyssey FS (le même qui équipe le MS-20 Kit), c'est vrai qu'il est un peu bruyant, loin du haut de gamme mais pas au point d'être "injouable"...

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

[ Dernière édition du message le 25/05/2023 à 16:29:19 ]