réactions à la news Korg ouvre bientôt les ventes d'un kit bien spécial
- 76 réponses
- 31 participants
- 5 188 vues
- 29 followers
Neo Alchemist
7534
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/02/2023 à 15:30:00Korg ouvre bientôt les ventes d'un kit bien spécial
Si vous ne craignez pas de vous salir les mains, alors attendez quelques jours et vous pourrez vous offrir l'ARP Odyssey FS Kit.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Juljaaz
2708
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 28/02/2023 à 07:37:25
Je vais me faire l’avocat du diable. Le prix est abusé c’est clair mais je pense que c’est plus un reflet du marché actuel avec les prix exorbitants des composants, et des matières premières, qu’une volonté de s’en mettre plein les poches pour Korg.
A votre avis pourquoi Berhinger fait le mort depuis les annonces de fou d’il y a 2 ans. Parce qu’ils ne peuvent sûrement pas sortir leurs synthé aux prix où ils les ont annoncés. Voir même tout simplement pas les produire sans qu’ils doublent leur prix.
Donc oui par rapport au FSQ c’est une sacrée différence. Mais malheureusement vu la conjoncture actuelle je crois qu’ils n’ont pas trop le choix.
A votre avis pourquoi Berhinger fait le mort depuis les annonces de fou d’il y a 2 ans. Parce qu’ils ne peuvent sûrement pas sortir leurs synthé aux prix où ils les ont annoncés. Voir même tout simplement pas les produire sans qu’ils doublent leur prix.
Donc oui par rapport au FSQ c’est une sacrée différence. Mais malheureusement vu la conjoncture actuelle je crois qu’ils n’ont pas trop le choix.
[ Dernière édition du message le 28/02/2023 à 07:37:39 ]
ohm.studi.ohm
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 28/02/2023 à 07:46:45
alex.d.
5531
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
23 Posté le 28/02/2023 à 08:46:41
Citation de VGS R45 :
Renault va emboîter le pas de Korg…une Mégane à monter soi même 32000€ 😟
Non, la Mégane c'est à partir de 29.000€, soit 192.000F. Dire qu'à l'époque, la R19 coûtait 60.000F, est-ce que la Mégane est 3 fois mieux ?
Juljaaz
2708
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 28/02/2023 à 09:22:34
Par contre faut arrêter avec vos comparaisons en Franc.... Le Franc c'est fini depuis plus de 20 ans hein...
Analog_Keys
6964
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
25 Posté le 28/02/2023 à 09:29:19
Citation de ohm.studi.ohm :
Oui les tarifs neufs ont pris une sacrée claque en raison de l’augmentation des composants (on est sur du x2 ou x3 ptet même plus encore sur certains).
J’ai vu qu’un prophet 6 se vend 3499 maintenant. Je l’avais payé 2100 a peu de temps après sa sortie.
Je ne sais pas si le prix des composants électroniques ont fait x2, x3 ou x10… mais ça ne justifie pas qu’à eux seuls ils fassent augmenter le prix de ce synthétiseur de 40%.
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
Kilsane
500
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
26 Posté le 28/02/2023 à 09:29:57
Plaisanterie
Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR https://discord.gg/E4U6azRHtG
[ Dernière édition du message le 28/02/2023 à 09:30:51 ]
alex.d.
5531
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
27 Posté le 28/02/2023 à 09:50:06
Citation de Analog_Keys :
Je ne sais pas si le prix des composants électroniques ont fait x2, x3 ou x10… mais ça ne justifie pas qu’à eux seuls ils fassent augmenter le prix de ce synthétiseur de 40%.
Les composants ont augmenté, la main d'oeuvre a augmenté, le transport a augmenté (beaucoup), l'énergie a augmenté (beaucoup), les matières premières ont augmenté.
À chaque nouvelle annonce de synthé ces derniers mois, c'est la même rengaine : c'est cher, ils abusent. Si c'est généralisé, est-ce de l'abus ou conjoncturel ? Quel synthé sorti récemment a un tarif qui ne soit pas "abusé" ?
Juljaaz
2708
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 28/02/2023 à 10:03:56
Exactement, c'est ce que je dis plus haut. C'est pas uniquement les composants. C'est toute la matière première, sans parler de la logistique.
Donc au final c'est assez malin de la part de Korg ces kits sans soudures. Déjà c'est ludique pour qui veut mettre un peu les mains dans le cambouis sans avoir de connaissance en soudures. Et si ca permet de gratter 100 ou 200€ sur le prix c'est toujours ça de gagner.
Donc au final c'est assez malin de la part de Korg ces kits sans soudures. Déjà c'est ludique pour qui veut mettre un peu les mains dans le cambouis sans avoir de connaissance en soudures. Et si ca permet de gratter 100 ou 200€ sur le prix c'est toujours ça de gagner.
emartin
466
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 28/02/2023 à 10:23:30
En plus il est inutilisable dans un DAW: pas de de LOCAL OFF!!!! Je préfère conserver mon desktop!
BobArctorDeParis
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
30 Posté le 28/02/2023 à 11:42:17
Moi t'façon le seul kit qui m'intéresse c'est le MS-20. Il avait le V-Oct, la PWM et pas de clavier et ils en ont produit 12. Depuis je me languis.
Mais pour être moins HS oui là le tarot est clairement abusé d'autant qu'il n'y a pas du tout de composants discrets donc ça n'en fait pas une machine réparable du tout. Si encore le FS était la garantie d'avoir un appareil durable...
Mais pour être moins HS oui là le tarot est clairement abusé d'autant qu'il n'y a pas du tout de composants discrets donc ça n'en fait pas une machine réparable du tout. Si encore le FS était la garantie d'avoir un appareil durable...
SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic
Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast
- < Liste des sujets
- Charte