Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Delta
Photos
1/350
Korg Delta

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet A moitié en panne

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 806 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion A moitié en panne
Salut , je viens de recuperer un synthé korg Delta à moitié en panne.
la partie synthé marche pas bien , quand tu appuie sur une touche tu as le son très très lointain et si tu bouge le curseur de frequence cela fait des cratch ,glitch ou rien du tout.
parfois le son reviens normalement et puis repart :|
est ce que quelqu'un connait ces symptômes et aurait des idées de solutions
merci d'avance
2
Oh oui je connais ces problemes...
Je l'ai ouvert, j'ai tout nettoyé, passé tous les potards et les sliders à la bombe, et l'ai allumé régulièrement pendant quelques jours, histoire de le faire chauffer.
Mais ce n'est pas une science exacte, la synthèse...
3
Salut,

Un passage par la case "Nettoyage des potards" s'impose.
C'est une panne vite réglée ! :D:

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

4
Salut,
J'ai eu un pb semblable sur le mien, et moi aussi j'ai d'abord cru qu'il ne s'agissait que de nettoyer le slider de cutoff...
En fait la panne était plus grave, et j'ai dû remplacer 2 AOP dans le VCF et un VCA.
Ce synthé très attachant est malheureusement assez fragile.
Souvent aussi des pannes de diviseurs (introuvables) :frown:

Mais un bon nettoyage est toujours un bon commencement sur ces chers vieux coucous :clin:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5
Salut les gars merci pour vos reponses.
Je vais aussi le netoyer mais j'ai du mal à imaginer que cela suffise.
orygen tu as fait comment pour trouver les composant en panne? (je ne suis pas une bête en electronique)
6
:| Bah, je l'ai confié à un répérateur professionnel, qui me l'a gardé plus d'un mois et m'a allumé par rapport au devis...

frereyvan: il ne faut JAMAIS mettre de bombe dans un slider!!!
Les pistes ne sont pas faites comme celles des potars rotatifs, la matière en est bp plus fragile et sensible à la corrosion.
Malgré une amélioration immédiate, ce traitement ne fait que réduire dramatiquement leur durée de vie.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.