LM13700N
- 60 réponses
- 5 participants
- 6 366 vues
- 3 followers
Anonyme
Bonjour à tous
Je suis tout nouveau ici.
Problème récurent sur le Delta, apparemment.
Au bout d' un quart d' heure de fonctionnement, pouc, plac,tac,tracet scritchhhh... Inaudible !!
Bien évidemment, sur la partie synthé...
Comme il l' est conseillé sur ce même forum, je fais changer les deux LM13700N par leur équivalent LM13600N.
Retour at home, rebelotte....L' horreur ![]()
Quelqu' un peut-il me renseigner, vu que je suis une bille en électronique
Merci
ménélassou
J'irai aux nouvelles un peu plus tard dans la soirée.
Anonyme
il y a un "POC" ou "PONC" (c' est comme on veut) au contact du clavier... Je l' avais peut-être pas remarqué
avant... Je me mets à la recherche d' un réparateur, je ne veux surtout pas jouer à l' apprenti sorcier !
Je ne pense pas que ce soit une panne grave pour qui s' y connaît un minimum

Après c' est une affaire de budjet...
ménélassou
Bonne chance
Anonyme
Anonyme
Je vous avais prévenu, je suis tenace
Anonyme
Je vois que vous dormez sur votre casque et c' est bien
Il y a un type qui vends des pièces de Delta sur ibé, et notamment le curseur cutoff à pas trop cher...
Dois-je aller dans cette direction?
J' ai tout démonté et n' ai rien trouvé d' anormal...!
Crachouilli est toujours là et me rends fou
Je déconne, je l' étais avant !
Delta était dépourvu de prise de terre, mais ça n' a rien changé...
Curseur grippé c' est possible? tout simplement..
Je cherche une solution, mais pas que pour moi, et je veux pas dépasser la côte argus(ça, on en reparlera certainement !!)
Bon à rien mais prêt à tout...
Oliverbass
Celui généré par de l'électronique foireuse ne peut se réparer que par le changement des pièces ou des soudures défectueuses.
Puisque tu es prêt à tout, tu peux toujours démonter les cartes supportant les potards afin de les dégripper tous. Au moins tu seras fixé sur la cause 'potard'
Prévois une bonne demi-journée pour faire ça et prends beaucoup de photos pour pouvoir retrouver les emplacements de tous les fils qu'il te faudra déssouder pour déloger les circuits imprimés.
Attention aussi à la cote argus que des hallucinations collectives laissent entrevoir sur le présent site web, ce montant reflète juste les espoirs de gars qui ne vendront jamais leurs bécanes aux prix irréalistes qui semblent devenus une règle par ici...
Anonyme
Il y a crachoulle et crachouille certes, mais il y a potard et potard
Il me semble que la dégrippant est plus agressif, mais peut-être que je me trompe. D' ailleurs la bombe de WD 40 est là depuis l' arrivée de crachouilli, et je n' ai pas osé....
Prêt à tout
En ce qui concerne la côte argus, je savais qu' on viendrait à en parler. A en croire les gens qui confondent musique et spéculation, je serai en possession d' une basse à 3000, d' un MS 20 à 1300, et d' un Delta à 10 euros! Ils font bien comme ils veulent mais moi, JE MARCHE PAS
oryjen
pb résolu en remplaçant l'IC.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
T' en penses quoi de mes questions rapport au slider grippé et à l' utilisation du WD 40 ?
L' espace d' un instant, d' un instant seulement, j' ai cru avoir résolu mon souci...que dalle
Ce synthé à été bidouillé
Bon week-end
Oliverbass
Basco, le fil de terre était débranché aussi sur mon Delta, tout simplement parce que la prise d'origine était une prise 2 pôles (sans terre) lorsque j'ai mis une prise standard moderne, j'en ai profité pour mettre le Delta à la terre correctement.
Anonyme
oryjen
Quand tu dis "grippé", ça se manifeste comment exactement?
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
Je viens de m' embarquer avec mes claviers, c' était trop fort de la mort qui tue...MS20+SQ10 font la nique à crachouilli...Tenace et revanchard
Sinon, je peux jouer sur la partie synthé du Delta 10mn maxi.
Pour les détails, je travaille à l' ancienne: MX 510 SONY pour mixer et Garage band pour enregistrer...
Simple, efficace.
WD 4000 n' a rien changé et j' ai commandé le slider de 60 pour le cutoff... bientôt on n' en trouvera plus, alors pour 8 euros...
Anonyme

Anonyme
Oliverbass
Comme j'ai exactement les mêmes symptômes (moi aussi je pouvais jouer environ 10 minutes avant que ça déconne), le premier qui trouve la solution aura l'immense privilège de sauver le Delta de l'autre...
Citation :
Hey! la côte de cet appareil monte encore ou je rêve ??
j'ai deux questions :
- pourquoi te soucies-tu de ça ?
- pourquoi écris-tu 'côte' avec un accent circonflexe ? je veux dire à part ça tu écris plutôt bien, alors ça me surprend...
je travaille à l' ancienne: Garage band pour enregistrer...
Ouah l'ancienneté !
Anonyme
Je lui ai posté un message concernant la panne... pas de réponse à cette heure...Son Delta vaut pas plus que 50 euros QU' ON SE LE DISE !!
Je travaille à l' ancienne, sauf pour Garage Band... c' est mieux comme ça???
J' adore les circonflexes, qu' ils soient accents ou pas...( ça doit venir des formes d' ondes en triangle !!!!! )
A+
Anonyme
En plus, ce synthé a été conçu pour la scène... A ce prix, il doit être fiable sur scène non ?
Si j' ai des infos sur la panne, ce forum sera le premier averti
Basco.
Anonyme
Y a t'y-il du mal à celà ??
Garage band était inclus...
ça permet de visualiser les analogs
non??
Je trouve même ça plutôt sympa ...
Have good trips
Anonyme
Au passage, ce sont des LM13600 qui sont a l'origine dans le Delta et qui peuvent etre remplaces par des 13700; et non pas le contraire.
Edit: Les condo d'origine sont au propylene mais des ceramiques devraient faire l'affaire egalement.
[ Dernière édition du message le 09/11/2009 à 14:43:15 ]
oryjen
Un détail, j' ai remis les anciens LM13700N...le résultat est le même
Je me suis (enfin) fait la même réflexion que Pharma (salut Pharma!
S'il y avait des 13700 sur le tien, c'est peut-être bien qu'il a été bricolé avant que tu ne l'achètes.
Tu devrais essayer de mettre des 13600N à la place, ton souci ne vient peut-être que de là...
Yusynth m'avait dit qu'à son avis les 13700 pouvaient sans doute remplacer. Mais quand Yusynth est sûr et certain de qqch il le dit.
Anonyme
Les Delta sont des machines vicieuses (desole, je les aime pas...).
La plupart du temps, lorsqu'il y a un probleme sur une machine, on change le composant defectueux et ca repart.
Et c'est la ou le Delta nous mene en bateau, il n'y a pas forcement qu'un seul composant defectueux.
Et un composant defectueux peut faire en sorte qu'un composant sain devienne defectueux justement.
Le point faible des 13600, c'est le circuit de feeback utilise pour la resonance et c'est dans ce circuit que ces condo propylene sont impliques egalement...
Il est donc possible que l'un flingue l'autre.
Meme tes 13600 neufs sont peut-etre morts maintenant.
Quoi qu'il en soit, change les condo propylene et remets (ou laisse, je sais plus) les 13600.
Si tu as encore un probleme, a ce moment commande un nouveau jeu de 13600.
Anonyme
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte