Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Delta
Photos
1/322
Korg Delta

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet LM13700N

  • 60 réponses
  • 5 participants
  • 5 903 vues
  • 3 followers
1 LM13700N

Bonjour à tous

Je suis tout nouveau ici.

Problème récurent sur le Delta, apparemment.

Au bout d' un quart d' heure de fonctionnement, pouc, plac,tac,tracet scritchhhh... Inaudible !!

Bien évidemment, sur la partie synthé...

Comme il l' est conseillé sur ce même forum, je fais changer les deux LM13700N par leur équivalent LM13600N.

Retour at home, rebelotte....L' horreur

Quelqu' un peut-il me renseigner, vu que je suis une bille en électronique

Merci

2
Bonjour,

Il est possible que ce soit une mauvaise soudure qui fait de + en + mauvais contact quand le synthé monte en température.
Essaie de repérer les zones qui chauffent le + et inspecte à la loupe toutes les soudures. Autour de la patte d'un composant mal soudé se dessine un cercle pas toujours facile à voir.  
3
Bonjour, et merci de ta réponse.

Je vais effectivement prendre les soudures une à une et les inspecter... et si y en a une de travers, ça va chauffer !

En fait, je pense depuis le départ que c' est le bouton de commande horizontal (cut off frequency) qui crache, comme un vieux potard après une longue inutilisation.
En plus ce synthé a été stocké dans des conditions bizarres, plusieurs sliders étaient tordus, comme si on avait posé qque chose de très lourd par dessus, ou stocké à l' envers ! Et peut-être même dans un grenier, sous la toiture, dans un pays où il fait très chaud  !

Ok, j' ai démonté, ça ne sert à rien puisque je n' y pipe rien...mais les soudures ont l' air correctes.

J' observe que le bruit horrible est plus aigu en haut du clavier qu' en bas, où il se réduit à un minable "shcronk" !
J' observe également que ce satané bruit est plus aigu  à 10 qu' à 0 sur le curseur cutoff, mais quand même très minable à 0 ou 2.
Je note aussi que s' il monte vite en température(1/2 heure maxi pour me faire écouter ce son de nul), il met très longtemps à refroidir.

A + 


[ Dernière édition du message le 02/11/2009 à 11:59:35 ]

4
Hello,

J'ai exactement les mêmes symptômes sur mon Delta.
J'ai changé les CI et ça n'a pas amélioré grand chose, je n'ai malheureusement pas eu le courage de me ré-attaquer au problème...
5
Mouais, c' est un peu pareil pour moi, manque de temps... ça finira chez le réparateur, mais on n' est à l' abri de rien...30 ans tout de même
Merci pour ta réponse

A+
6
C'est très étrange ce que vous dîtes: Le mien a eu exactement les mêmes symptômes, résolus en remplaçant un des deux LM...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

7
Bonsoir,
Je sais c' est étrange, d' autant plus que j' ai fais changer les deux CI en étant sûr de moi....
mais je confirme , rien n' a changé. Il me faut rajouter que la boite à qui j' ai confié l' affaire est la meilleure de Limoges.
Je suis tenace, je trouverai et vous dirais de quoi il retourne exactement, sauf si ça dépasse mon budjet bien évidemment. Merci en tout cas

Thierry
8

Ha, tu n'as pas fait le boulot toi-même... Attention aux clampins des ateliers professionnels, qui n'hésitent jamais à monter des équivalents approximatifs!!!! Tu ferais bien de vérifier que tes CIs sont bien des 13600 ou des 13700!!!!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

9
J'ose à peine l'avouer : après que mon Delta a continué de déconner après les changements de CI je suis passé par la case inspection des soudures à la loupe et j'en ai refait plusieurs qui me semblaient suspectes : depuis plus de son du tout, même sur la partie strings, je suis passé à autre chose pour me calmer et je n'ai jamais ré-attaqué...
10
Bonjour,

En fait, j' avais commandé moi-même les deux LM 13600N 

A+