Problême avec mon M-500
- 39 réponses
- 16 participants
- 4 288 vues
- 14 followers

Barsam
62

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/06/2008 à 14:03:08Problême avec mon M-500

Salut à tous,
Depuis hier, j'ai un méga souci avec mon petit M-500 adoré. En effet les deux preset de synth 1 et 2 déconnent vraiment. La où avant cette "panne" j'avais un son plein et riche, le son a perdu de son amlpeur et en plus au relaché de note un second son est émis (fini les lignes de basses). Quelqu'un a-t-il eu le même problême. Que faire ???
"On apprend plus avec ses oreilles qu'avec ses yeux"

ereignis
21

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 26/10/2009 à 16:10:12
Pauvre de moi, j'ai relu un autre sujet et je viens de me rendre compte qu'apparement l'attack et le sustain ne fonctionne pas sur brass,strings,wood,voice ... Me v'là rassuré (merci arkanovoid et comme tu dis, c'est bien dommage ...
0

korg800dv
80

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 04/04/2010 à 00:32:39
salut les gars. alors je viens de recevoir aussi un M500 ( encore un grok ! ) et de temps à autre aussi le synth 1 et 2 sonnent pas fort. Mais je pense que cela vient des sélecteurs en fait car en les triturant un peu ça remarche nickel ! peut etre une piste pour certains ?
Sinon quelqu'un a pensé à comment booster la resonance dans la bete ?
Sinon quelqu'un a pensé à comment booster la resonance dans la bete ?
0
cherche toujours des analos vintage..

arkanovoid
2257

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 04/04/2010 à 00:46:43
Ils sont fragiles effectivement. Sur le mien c'est la justesse qui est affectée si je remue un peu le potard qui change les octaves Tant que ça ne s'aggrave pas.......
Pour booster la résonance que veux-tu dire? Faire une modif électronique?
En tout cas il faut le dorloter avec attention et affection car non seulement il est vieux mais surtout il est bien!!
Pour booster la résonance que veux-tu dire? Faire une modif électronique?
En tout cas il faut le dorloter avec attention et affection car non seulement il est vieux mais surtout il est bien!!

0

Djlarocca
30

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
34 Posté le 17/09/2014 à 17:17:55
bonjour a tous,petite question,y a t'il une différence avec la version sp?au niveaux des composants électronique?

0

oryjen
17492

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 17/09/2014 à 22:35:36
Oui au niveau de l'ampli de sortie: Le circuit du SP est un peu différent pour attaquer le HP intégré. Mais c'est vraiment minime, et l'on peut dire que, raccordés à une sono externe, les deux modèles se comportent exactement de la même manière.
0
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

QCP.O.
44

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
36 Posté le 22/11/2018 à 03:00:58
Bingo!
En plein dans le mille, oryjen et SH09: quatre condensateurs coulants aux alentours de C51, et deux traces dissoutes. mes deux presets gris synthé ne faisaient plus rien...
réparé le tout cet après-midi sans trop de problèmes, ça marche!
merci pour les pistes, et le schéma lisible disponible sur ce site! Je suis maintenant membre...
En plein dans le mille, oryjen et SH09: quatre condensateurs coulants aux alentours de C51, et deux traces dissoutes. mes deux presets gris synthé ne faisaient plus rien...
réparé le tout cet après-midi sans trop de problèmes, ça marche!
merci pour les pistes, et le schéma lisible disponible sur ce site! Je suis maintenant membre...
0
DJ Abstrait (musique concrète)

oryjen
17492

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 22/11/2018 à 09:04:49

0
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

FredRx.Daniel
513

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 14/01/2025 à 15:15:05
J'ai un M500 qui présente deux anomalies:
1) le sélecteur de preset est un peu capricieux: il faut le titiller pour qu'il se "cale" bien sur le preset sinon, il se désaccorde.
2) la fonction random repeat n'est plus...random
elle est parfaitement régulière...
Des pistes à explorer?
1) le sélecteur de preset est un peu capricieux: il faut le titiller pour qu'il se "cale" bien sur le preset sinon, il se désaccorde.
2) la fonction random repeat n'est plus...random

Des pistes à explorer?
0
FredRx Daniel

Ducha moja
45

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 24/06/2025 à 13:55:48
Hello.
Ce soir je récupère un M500... impatient je suis.
Il me semble comprendre que l'on peut sélectionner plus de 2 présets en même temps... j'ai faux?
Vous avez déjà fait cette manip... ça sonne bien?
A vous!
Ce soir je récupère un M500... impatient je suis.
Il me semble comprendre que l'on peut sélectionner plus de 2 présets en même temps... j'ai faux?
Vous avez déjà fait cette manip... ça sonne bien?
A vous!
0

patroche
681

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 14/07/2025 à 10:38:56

Il est normal que le sélecteur de pas déconne car les contacts s'oxydent à l'intérieur, sur le mien je l'ai ouvert chirurgicalement et nettoyé.
La panne fréquente est comme le dit Orygen les 2 condos C60 et C51 de 220uF. Il sont en 16V pour du 15V donc ils souffrent, coulent avec le temps et oxydent les piste qui passent dessous.
1
- < Liste des sujets
- Charte