Sujet de la discussionPosté le 26/01/2009 à 09:24:23Besoin de votre aide!
Bonjour,
J'ai un M500 depuis un bon moment et les deux sélecteurs SYNTHE1 et SYNTHE2 n'ont jamais produit le moindre son.
J'aurais besoin, afin de progresser dans ma recherche de la panne, que vous ouvriez le vôtre (4 vis dessous à l'aplomb du boîtier de contrôle) et que vous m'indiquiez la référence des 4 transistors indiqués en bleu sur le dessin ci-dessous:
Ces transistors ont une face plate et les références sont indiquées dessus, ou alors sur la face supérieure, selon les modèles.
Les soudures des miens ont une drôle d'allure et je voudrais être sûr qu'ils sont conformes aux modèles d'origine.
Vous les repèrerez facilement grâce à leur proximité des deux chips KORG35 repérées en marron sur le dessin (ils sont marron aussi dans le civil).
Merci à vous pour ce petit coup de pouce qui ne vous prendra pas beaucoup de temps.
Oryjen , ton post doit rester dans les archives ! J'ai eu plusieurs M500 , 2 sur 3 avaient le Synthe 1 synthe 2 qui ne focntionnaient pas ... Effectivement c'est le bordel à l'interieur .(y a des kilometres de fil là dedans !) . J'avais laché l'affaire . Et je l'avais vite récupérer chez mon réparateur avant qu'il se lance dans la réparation , par rapport au cout de la machine/réparation ...
Je n'ai plus de microPres sous la main , mais si mes souvenirs peuvent t'aider , : c'est NORMAL le foncntionnement de Attack et sustain était dépendant d'un synth 1 ou 2 : genre Attack juste pour synthe 1; et sustain juste pour Synthe 2 ; Ou l'inverse ? Je sais plus exactement. C'est vrai que ce fonctionement était bizzare mais normal car il était indiqué dans la notice .
En tout cas merci d'avoir fait partagé ton experience de réparation .