Je saisis pas trop le "On en joue comme un véritable instrument", mais sinon avis intéressant.
J'aime beaucoup le petit glossaire d'antan
Est-ce que ce sont juste des traductions fr hasardeuses, ou bien les termes de l'époque y compris dans les autres langues ? (même si je me doute qu'il n'y avait pas encore de termes "consacrés" encore)
[ Dernière édition du message le 25/02/2022 à 18:28:16 ]
stiiiiiiive
3572
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
427Posté le 26/02/2022 à 00:44:00
Justement : vous dites que les termes consacrés n'existaient pas à l'époque de la création du 700. Pour autant, le Minimoog et l'Odyssey étaient déjà sur le marché depuis quelques et arboraient tous deux lesdits termes consacrés.
Je me posais donc cette question : est-ce qu'Arp a repris les termes du Moog pour son concurrent au Minimoog, ou bien est-ce que Korg a simplement voulu se démarquer ? Korg a toujours été plus orienté vers le grand public, ce ne serait pas étonnant que le choix du vocabulaire ait été fait en accord avec cette philosophie.
Quelqu'un sait ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
croulebarbe
2475
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
429Posté le 26/02/2022 à 09:54:29
Citation :
le Minimoog et l'Odyssey étaient déjà sur le marché depuis quelques et arboraient tous deux lesdits termes consacrés.
Le MiniMoog est sorti en 1970, l'Odyssey en 1972. Les modulaires Buchla, sortis dans les années 60, utilisaient aussi des termes ésotériques par ex : Multiple Arbitrary Function Generator, Source of Uncertainty, Quad Dynamics Manager. Fumio Mieda qui a démarré la conception de son 700 vers 1971 a probablement aussi voulu utiliser ses termes à lui...