Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MiniKorg 700
Photos
1/148
Korg MiniKorg 700

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet C'est quoi ça?

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 3 966 vues
  • 9 followers
1 C'est quoi ça?
Qulqu un en a deja essayer?? si oui il est plutos pour pad/lead/bass/divers/les 4....
ou c'est un aditif merci :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:
2
:up: :coucou:
3
... et un Thread de plus
4
Salut.
La photo en haut représente un 700 S et non un 700. Le 700S a deux oscillos dont les commandes du 2eme se trouve au dessus, à gauche du clavier.
C'est un engin sympa que je posséde depuis + 20 ans et que je viens de remettre en route car je viens de changer ma petite table de mix, et maintenent, j'ai de la place pour lui.
Le synthé est muni de commandes qui sont bizarrement placées : sous le clavier. De gauche à droite : un curseur de volume, les deux slides horizontaux de l'oscillo principal : très puissants qui permettent toute une palette de sons ; suivent les 2 curseurs verticaux du réglage d'enveloppe : attack & sustain ( il n'avait pas l'ADSR), un potar qui permet de règler la hauteur du son (exprimée en pieds ( ' ) car à l'époque, on utilisait ce système qui provient de la longueur des tuyaux d'orgue : 8' (8 pieds) = la hauteur d'un tuyau qui donne le DO 3. Sur ce synthé, on a 32', 16', jusqu'à 2', ce qui fait que sur ce clavier monophonique qui a 3 octaves, on peut réellement en obtenir 7. Ensuite, la commande des formes d'ondes : triangle, carré, dent de scie, chorus 1 et 2. Puis toute une suite d'interrupteurs qui agissent sur le son et qui inter-agissent entre eux et surtout avec ceux de l'oscillo 2. D'autres curseurs verticaux pour la durée du sustain, la vitesse de répétition : un son bref peut se répéter à n'importe quelle vitesse pour faire un son de mitraillete par ex, un bruit de moteur ou autre et le son n'est pas obligé d'être bref pour utiliser cette fonction, en plus si on lui ajoute du vibrato avec le Travel vibrato de l'oscillo 2 on obtient des effets tout à fait inédits. Cette machine est relativement puissante malgré sa petite taille. Si on met en fonction l'oscillo 2, on peut déterminer sa forme d'onde également, mais d'une autre façon que pour le 1, on peut règler sa hauteur indépendammant du 1 : octave sup ou inf ou juste un peu ou carrément déssacordé pour grossir le son, des formes d'ondes du 2 permettent d'obtenr facilement des sons de gong, de cloches et toutes sortes de bruits bizarres. Il y a
également un générateur de bruit rose : on peut jouer des notes avec ; et un générateur de bruit blanc : celui-là c'est pour faire des sons de moteur, de fusée, etc, tout ce qui fait du bruit et les effets spéciaux. Quant aux types de sons, c'est assez dur de les décrire par écrit, tout ce que je peux dire, c'est que j'ai pris mon pied avec pendant des années, et que il est capable de faire des choses que les machines numériques de maintenent n'arrivent pas à reproduire rapidement, ex : des sons de sirène partant du très grave pour arriver dans le super aigü à une vitesse très lente avec la fonction Portamanto en jouant les notes une par une avec une vitesse du portamento très lente et tout d'un coup on modifie la vitesse que l'on accélère et on obtient des sirènes de flics américains, enfin, on fait ce qu'on veut : il n'y a pas beaucpoup de réglages, mais il sont super-puissants. Un petit bémol quand même concernant le jeu : l'absence de pitch-bend, c'est dommage, mais on y survit. Voici l'adresse d'un site qui inventorie toutes les vielles machines. Je crois que le 700 y est :

oldschool.com

Kenav'
5
Voici une petite vidéo trouvée sur Youtube, qui montre un Minikorg 700. Ce n'est pas un 700S comme sur la photo d'AudioFanzine en haut de la page. Il n'y a pas ici de 2ème oscillo. La place à gauche du clavier est vierge.
Bonne écoute.

https://www.youtube.com/watch?v=YJhIjcfPHzQ

Kenavo !
6
Merci Kenav pour le lien video que tu m'as envoyé! J'ai un coup de foudre pour le minikorg et je suis à la recherche de l'un de ces petits bijoux depuis 2 ans maintenant. Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider à enfin m'en approprier un. Tout conseil, adresse quelconque, pourrait m'être plus qu'utile. Merci d'avance
7
C'est de la fusée je lui garde une place de choix dans mon studio

j'en ai croisé un il y a pas longtemp sur ebay

dur dur de trouver un synthé de 1974

mais il vaut vraiment le coup ; )
8
Pour ceux que cela interesse on peut mettre une mollette de pitche bend et bien plus,sur ce synthe, en profitant d'une entrée vacante sur le circuit integré,
pour ce genre de manip,
Alain Lafon electronique à toulouse,
9
Voilà :


https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,104869.html

Tout est au Korg 700

(Vous pouvez aussi laissez des avis ;) )

C'est simplement un des mes synthés préféré....

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

10
J'adore le son de voix humaine que l'on entend vers la fin avec le portamento.
Bravo !