Arturia fait exactement comme Korg, il ressorte des anciennes versions avec d'autres couleurs ( Stellar ), là ils ont dépoussiéré le Polybrute qui passe en beige et en rajoutant des voies de poly ( qui sont la bienvenue ), donc rien d'innovant non plus quoi.
Toutes les marques ont l'air d'aller dans ce sens, les versions Limited au coloris différent est un bon moyen de relancer/prolongé la production ou d'écouler les stocks non vendu.
Citation :
leur oscillateur custom, et puis finalement ils laissent plus ou moins tomber
Pour le coup c'est pas la faute de Korg, ils ont mis en place ce bel outil pour que justement que la communauté s'empare de ça et l'agrémente au fil du temps mais les développeurs tiers n'ont l'air plus si inspirés que ça aujourd'hui.
La compatibilité avec la Drumlogue devrait être un axe de recherche intéressant vu qu'elle profite aussi du Sdk aussi.
J'ai l'impression que ce Sdk est un peu à double tranchant : un succès avec le Minilogue Xd/ Nts 1 qui regorge de plugins et un flop avec la Drumlogue qui est totalement délaissée.
Citation :
S'ils préparaient un nouveau Prologue
Normalement sa devrait être la suite logique vu qu'il n'est plus en production donc croisons les doigts
Arturia fait exactement comme Korg, il ressorte des anciennes versions avec d'autres couleurs ( Stellar ), là ils ont dépoussiéré le Polybrute qui passe en beige et en rajoutant des voies de poly ( qui sont la bienvenue ), donc rien d'innovant non plus quoi.
La grande nouveauté du Polybrute 12, ce n'est pas le nombre de voix, c'est le clavier poly aftertouch. Et ça, c'est quand même un poil innovant.
C'est vrai le clavier AT poly j'ai oublié..
Ce qui aurait été innovant c'est de l'inclure déjà dans la première version, tout comme le Nautilus de Korg d'ailleurs
Marketing quand tu nous tiens..pas de hasard ni "d'oubli" mais juste des marques qui veulent maximiser leurs profits en te faisant acheter le même synthé deux fois
Pour en revenir au sujet, 150€ de plus pour inverser la couleur du clavier, non merci je préfère m'acheter un Posca noir et blanc ça coûtera moins chère..
[ Dernière édition du message le 26/05/2024 à 22:34:45 ]
alex.d.
5577
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
14Posté le 27/05/2024 à 00:20:55
x
Hors sujet :
Citation de titifiore :
C'est vrai le clavier AT poly j'ai oublié..
Ce qui aurait été innovant c'est de l'inclure déjà dans la première version, tout comme le Nautilus de Korg d'ailleurs
Marketing quand tu nous tiens..pas de hasard ni "d'oubli" mais juste des marques qui veulent maximiser leurs profits en te faisant acheter le même synthé deux fois
Mais bien sûr, dès le départ ils avaient prévu de sortir plus tard une version poly aftertouch... Voire même, à la création d'Arturia en 1999, ils avaient déjà prévu de sortir le Polybrute 12, mais pas tout de suite, seulement 25 ans plus tard.
Ou alors, plus réaliste : à l'époque, le poly aftertouch était un truc exotique, qui coûte son prix à développer, et dont tout le monde pensait que ce n'est pas ce que les utilisateurs voulaient. Puis l'Osmose et l'Hydrasynth ont montré que si, il existe une demande pour ça, et donc ça valait le coup de se lancer.