Sujet de la discussionPosté le 04/10/2005 à 10:45:05VCF coupe la chique au PWM
Hier en faisant mumuse avec le mono, j'ai 'impression d'avoir un pb sur le VCF:
Je prend un ou plusieurs oscillo sur PWM, que je route vers le VCF avec l'intensité au max. Des que je dépasse 8/9 sur le sustain du VCF, le mono se tait quand j'appuiesur la touche et sonne quand je la relache...
Je ne crois pas que ce soit normal, car de mémoire ça ne le faisait pas avant.
Je précise que ça ne le fait que pour le PWM (pas de pb avec le PW), et que des que je baisse le sustain à 8 ou le PWM en dessous de 9 je récupère le son.
C'est normal ( et donc c'est pas de mémoire parceque je me souvenais plus de ça) ou alors j'ai un pb?
Et si c'est normal, pourquoi ça fait ça? Car le sustain du VCF à fond devrait pour moi laisser le signal en crénau bien pur.
No pb, et peut être même tant mieux, je me saurais pas creuser la boule pour comprendre si tout avait été juste... Ce soir je retourne me creuser le ciboulo, je vais tater du SQ10 pour la première fois
J'ai l'impression d'être une jeune demoiselle qui sort pour la première fois du pensionnat pour aller au macumba...
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
pistonpistache
17981
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
13Posté le 12/10/2005 à 09:22:55
Bah on a un peu galéré mais en fait le fonctionnement est franchement tout con. C'est juste que c'est absolument sauvage, pas moyen de trouver une note facilement, de définir une rythmique carré. Bref on a effleuré le truc, mais qu'est ce qu'on se marre
Par contre, j'arrive pas à faire filtrer la voix façon vocodeur dans le MS20. J'arrive seulement à piloter le pitch comme une guitare synthé un peu. Mais bon c'était un grand dépucelage pour le SQ10 et pour le MS20 aussi on peut dire.
L'onde carré sur le MS20 est une autre paire de manche que sur le monopoly, mais tes conseils ont été bien mis en pratique. Le temps à 0% bien large, celui à 100% très étroit et vla le sauvage, gavé d'harmonique avec le passe bas ouvert à fond
Salut,
Je n'ai jamais réussi non plus un effet de vocodeur convaincant avec le MS20...mais c'est normal: un vocodeur est un synthé POLYPHONIQUE qui analyse et rejoue avec ses VCOs (ou son VCO et ses divisurs)la source sur plusieurs bandes (20 bandes pour le VC1O par exemple)...
Il faudrait donc 10 MS20 pour approcher le truc!