Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Monotron
Photos
1/185
Korg Monotron

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Monotron

Sujet Projet - ajout d'un clavier et de contrôles

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 4 479 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Projet - ajout d'un clavier et de contrôles
Salut ! :boire:

J'ai acheté le monotron avec quelques idées derrière la tête. Je compte en effet en faire quelque chose comme ça :

image.php

image.php

(Le fichier 3D de Sketchup est ici)

Le boitier sera en bois, le clavier sera celui d'un petit piano-jouet (comme celui-ci) que j'adapterai (résistance différentes sur chaque touche, entrée sur le pin CV).

Voici mon schéma de principe :
image.php

Je vais continuer à réfléchir là-dessus , si vous avez des idées/des questions/des remarques .. :bravo2:

[ Dernière édition du message le 24/11/2012 à 11:24:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
de rien tien nous au courant (sans jeu de motsicon_facepalm.gif)

Salu :)

12
13
14
:oo::8O::oo:
Impressionnant ! Superbe travail !

[ Dernière édition du message le 05/12/2012 à 20:05:12 ]

15
le mec à super bien bossé ,dans l'esprit ms10 allez voir son site il y a la marche à suivre à partir du monotron et du clavier résistif
essayer c'est déjà beaucoup
16
Wow !, très sympa en effet ! :bravo: Sur le coup, je trouve juste dommage d'avoir conversé les boutons d'origine ..

De mon côté, l'arrivée inattendue d'un Arduino (merci gentil prof de SI !) a changé pas mal de chose, je crois que je vais aussi taffer sur une entrée MIDI ..
17

C'est du beau boulot !

Je me demandais si au final un tel montage sonnait juste et s'il tenait l'accord dans le temps.

18
Après une dizaines de changements d'idées, voici ce à quoi devrait ressembler le monotron d'ici quelques temps .. On est loin du simple ajout du clavier :bave:

Au programme, entrée MIDI, clavier à commande numérique, bend réglable, controle de glide, transpo réglable, ajout du mute VCO, réglage fin du LFO Rate, peut-être un petit séquenceur, maintien de la note, modification de la sortie (suppression du souffle de l'ampli intégré) pis deux ou trois petits trucs. J'en ai pour une centaine d'euro en électronique. Boitier en verre synthétique et flancs en bois. Ouh yeah c'est pour bientôt :bravo2:

image.php

image.php

image.php
19
J'ai fais un blog pour raconter : https://pimpmymonotron.wordpress.com/