Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Monotron
Photos
1/182
Korg Monotron

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Monotron

Sujet Depechez vous, le Monotron devient rare, les prix explosent !!

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 3 143 vues
  • 6 followers
1 Depechez vous, le Monotron devient rare, les prix explosent !!

Apparement, le stock monotron arrive a sa fin. Et la vente d"occasion est plutot rare pour ce modele (meme sur leboncoin)

Les prix du neuf oscillent maintenant entre 58,76 et 113,80 euros frais de port compris sur Amazon.

Les derniers vendus par Thomann etaient a 55 euros. Ils n'en n'ont plus, ca fait deja un moment.

Derniere ligne droite pour ce filtre MS20 pas cher.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 11:02:28 ]

Afficher le premier post
11

bien d'accord, grosse patate en sortie, agressif. je l'aime pour ça, rez à fond et un grand coup de cut off ;-)

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

12

Citation de : ri0h

Aux dernières soldes sur priceminister ou quelque chose du genre il étaient à 10 euros l'unité.

Et il y en a encore... https://www.cdiscount.com/high-tech/sono-dj/monotron-synthetiseur-miniatur/f-1063916-auc4959112076310.html?idOffre=11651027#mpos=1|mp

On va quand même pas commencer à faire de la spéculation sur le Monotron, il vaut son prix, il est très sympa et est super modifiable mais souffle beaucoup.

 C'est bien la premiere fois que je vois le Monotron a ce prix la, c'est pas 10, plutot 30 + les frais de port. 

J'ai bien fait d'ouvrir ce post, merci ri0h

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 14:12:56 ]

13
Quitte à changer la couleur du son mais qui permet de réduire pas mal le bruit, c'est de remplacer R58 par un potard. Vous overdrivez le filtre, le VCO est plus fort et donc le signal sur bruit est meilleur, la couleur change (pas en mal, d'ailleurs) et la résonance est moins puissante.
14

Ah oui oui Ok OK !!

15

quelle valeur et quelle courbe ce potard ?

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

16

Citation de : mathlesubber

c'est clair que ça souffle. et meme en mettant les mains dans le camboui, rien à faire.

je suis en train de réaliser le megatron de jacob watters pour essayer de sortir le meilleur de ce petit module, et ben c'est pas si facile...

il vaut ce qu'il vaut, quelques dizaine d'euros. à 100€ t'as presque une Volca...

 "a 100e t'as presque un volca....."

Oui mais pas le son MS20.

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 16:05:45 ]

17
Je sais plus, c'est un des moyens de faire, plus la valeur de résistance est faible, plus tu as d'overdrive.
Mais il me semble que sur le mien j'avais coupé la piste entre le VCO et le VCF. Ensuite j'ai récupéré la forme d'onde via la pastille VCO au dos de la PCB pour faire un carré avec un comparateur, et recracher la sortie de mon circuit dans le VCF (après la coupure de la piste). Le tout avec un petit interrupteur pour couper le VCO au besoin.

[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 16:57:36 ]

18

ok, un cd4040 ?

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées