Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-10
Photos
1/659
Korg Ms-10

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Nettoyage ?

• 19 réponses
  • 9 participants
  • 2 282 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Nettoyage ?
Salut,

Je viens de récuperer un MS-10 qui a du passer quelques années dans un grenier, y'a quelques potards qui graillent un peu dont celui de la forme d'onde.

J'arrive presque pas à mettre la saw, faut que je triture un peu le potard pour l'avoir sans parasites.

Y'a moyen de cleaner un peu tout ça sans être expert en électronique ?
Si j'essaie de le démonter pour le nettoyer, je vais m'en sortir ?
C'est compliqué à faire un petit entretien dessus et qu'est-ce-que je peux/dois faire ?

Le plus hallucinant, c'est que je crois que j'ai deux jack d'origine avec, des jack jaune, tout sec avec marqué korg dessus...

Pis sinon, j'ai trouvé le site avec les patch chez korg, mais y'a moyen de trouver d'autres patchs ailleurs, d'utilisateurs par ex ?

Merci d'avance !
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
Afficher le sujet de la discussion
11
Slt !

Mon Ms-10 a quelque touches en mauvais état ... Je suis donc à la recherche de touches clavier. Auriez-vous une adresse net où je puisse commander des touches clavier d'origine ??

Merci d'avance !! ;)

Ps: Je suis également à la recherche du schéma électrique de la bête !
12
Le schéma du MS-10 est sur mesnotices.fr
13
Il y a des pièces en vente ici : http://www.vintageplanet.nl/ mais pour les touches de Korg MS toutes les notes ne sont pas dispos et les prix sont exorbitants...
14
Merci pour vos réponses !

Le manuel technique en download sur mesnotices.fr est parfait.

En effet olivierbass, les prix sont assez haut sur vintageplanet. Environs 16 euros la white key hors frais de port ! :oo: Mais bon, il n'y a pas vraiment d'autre solution apparemment.

Quel produit utilisé vous pour laver ces même white keys ?? Avec le temps et les utilisateurs, elles sont devenue très (très) jaune ! :??:
15
Javel pure, puis rinçage soigné.
Attention aux brûlures! Mettre des gants.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

16
Pourquoi pas, moi je fais ça avec du cif. Et pour la finition top de chez top : polissage au mirror, avec un chiffon pas trop agressif. Si, si, je suis déjà allé jusque là !
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
17
UP !
Citation de Garion :
Il y a 2 grandes familles de potards : variation linéaire, variation logarithmique. Dans notre cas, ils sont linéaires.

j'espère que quelqu'un me répondra sur ce forum...
j'ai voulu changer 2 potards : celui du filtre cutoff qui était grippé et celui de l'accordage (qui s'est pété quand j'ai démonté la bête). Je les ai changé par des logarithmiques 100K, mais ça n'a semble-t-il pas fonctionné...

Et malgré cela, il fonctionne.

Donc, je repose la question, les potards sont ils tous linéaires sur le MS10 ?
18
Europe: Linéaire = A, loga = B.
Japon: Linéaire = B, loga = A.

Hé oui!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

19
merci pour ta réponse rapide !

je suis donc bon pour changer les potars que j'ai soudé (et payé 5€ pièce dans le magasin du coin).

autre question : c'est normal qu'en ayant monté des logarithmiques ils ne changent pas le son ? et est-ce que j'ai pu abimer mon korg ?
20
Ne t'inquiète pas. Remplace tes potars par les bons modèles et tout devrait rentrer dans l'ordre (à moins d'une panne concomitante, ça arrive quand on commence à regarder ces tacots de trop près; ils se vexent!