Potard de cutoff bloqué !
- 18 réponses
- 3 participants
- 1 294 vues
- 3 followers
iroshiva
je flippe grave, j'ai mon potard de cutoff qui s'est bloqué pendant la répèt !!!
au secours !!!
un avis ??
merci
- 1
- 2
Push-Pull
Citation : j'ai fait changé le potard, tout remonté et là pas de son p##### de sa r### !!
Ben t'en avais trouvé un alors ?oryjen
- une saleté s'est glissée entre l'axe du potar et son logement.
-Une résistance de protection a lâché en amont et le curseur s'est soudé sur la piste.
Dans ce dernier cas le remplacement du potar ne règle pas le pb en amont.
Il y a aussi des risques que d'autres trucs aient pris une claque dans le circuit...
Cependant tu disais que le son était normal avant démontage du potar flambé, donc cette dernière éventualité serait a priori à écarter.
Mon conseil du jour:
Refais les 3 soudures du potar en chauffant bien la patte avant d'amener le fil d'étain.
Vérifie le bon branchement ET LE SENS de tous les connecteurs(certains n'ont pas de détrompeur).
Si ça ne marche pas c'est qu'il y a bien une résistance de protection grillée, et que ton nouveau potar est mort lui aussi quand tu as rallumé, ou que contre toute éventualité le cicuit aurait plus largement souffert de la panne.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
iroshiva
alors en fait, j'ai mis le potard eg/ext de la frequency modulation à la place du cutoff ....
tout marche bien, cependant il me semble que le potard eg/ext est un m100kA et non un m100kB, d'où une pente de cutoff trop raide !!!!
donc si je récapitule ce qui a été dis avant:
- un 100kB japonais est du linéaire, alors que le 100kB français est logarithmique ???? et inversement ???
- du coup, quelqu'un a un plan pour ce genre de potard ???
merci
Push-Pull
Citation : tout marche bien, cependant il me semble que le potard eg/ext est un m100kA et non un m100kB, d'où une pente de cutoff trop raide !!!!
Evidemment...Citation : un 100kB japonais est du linéaire, alors que le 100kB français est logarithmique ????
Exactement. Et réciproquement.Citation : quelqu'un a un plan pour ce genre de potard ???
Essaie du côté des magasin de zique, les potards pour guitares électriques ont souvent un axe rainuré.Et la récup ! Perso j'ai pu réparer deux MS20 grâce à deux potards trouvé sur une tête d'ampli qu'un magasin mettait à la poubelle...
Ou commerce de pièces électroniques en ligne genre Conrad mais je connais pas, suis pas Français...
iroshiva
merci
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Push-Pull
oryjen
Push-Pull
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2