Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-10
Photos
1/647
Korg Ms-10

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Potard de cutoff bloqué !

• 18 réponses
  • 3 participants
  • 1 288 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Potard de cutoff bloqué !
Bonjour à tous !!!
je flippe grave, j'ai mon potard de cutoff qui s'est bloqué pendant la répèt !!!

au secours !!!
un avis ??

merci
2
Salut, j'ai eu ça sur mon MS20 et c'est arrivé à un pote également.

C'est grippé, y'a rien à faire à part changer le potard. Pour cela, quelques infos:

• le potard est un 100KB (chez les produits japonais, le B signifie "linéaire" )
  • son axe est cannelé (le bouton est prévu pour ça, pas de vis !)
  • ça se change assez facilement (pas besoin de l'envoyer chez Dierstein) mais si tu n'y connais rien, fais-toi aider par quelq'un de compétent en électronique.
  • tu trouveras les schémas ici.

• En fait le plus dur est de trouver un potard avec un axe cannelé. Le mien je l'ai récupéré sur un cadavre d'ampli de guitare low cost qui partait à la poubelle. Check tes commerçants préférés à tout hasard...

Bonne chance !
    3
    Merci beaucoup !!!

j'ai fait changé le potard, tout remonté et là pas de son p##### de sa r### !!
    ya un son très subtil quand j'augmente le volume à fond !!!

un avis ?? pb d'amplificateur ???

merci
    4
    Merci beaucoup !!!

j'ai fait changé le potard, tout remonté et là pas de son p##### de sa r### !!
    ya un son très subtil quand j'augmente le volume à fond !!!

un avis ?? pb d'amplificateur ???

merci
    5
    Je te parie un câble de patch que tu t'es gourré dans le câblage. :oops2:
    Ou fait une soudure froide...

T'as pas oublié un connecteur au remontage ?
    Panique pas, c'est forcément une tite connerie.
    6
    Oui ça doit être rien du tout. Revérifie tout depuis le début.

Ce bloquage définitif, ça m'était arrivé sur un potar que j'avais monté sur un Poly800 pour faire la modif du cutoff...
    Comme une grosse tanche, j'avais lu le montage à l'envers, et le câblage n'était pas bon: A la mise en route le potar a tourné un peu et s'est bloqué net! Il avait pris dans les narines un gros ampérage pas prévu: la piste a fondu et le curseur s'est trouvé SOUDE dessus à l'endroit du flash!!! :8O:

Donc quand ce truc arrive, après remontage d'un nouveau potar, il convient de bien vérifier alentour si une résistance n'a pas flanché!!!
    Au risque de retrouver le même problème.

Je suppose qu'une saleté peut aussi se glisser entre l'axe et son logement, m'enfin je suppose que tu n'as pas joué dans une tempête de sable récemment? :mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

7
    8
    Excellent montage, Push!!! :mrg: Le MS bien en face du gars!!! T'es un chef!
    Mais à mon avis c'est un MS20, pas un MS10.
    Je te prie donc de poser des balises HS autour de ton image, non mais! :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

9
    Quelqu'un a-t-il un plan pour un pootard m100kb ???
    j'arrive pas à en trouver pour mon ms !!!!

merci
    10
    Attention c'est du japonais: l'extension "b" signifie "linéaire", contrairement à ce qui se pratique ici, où ça signifie "logarithmique".