Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-10
Photos
1/641
Korg Ms-10

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet Bouton bloqué

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 280 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bouton bloqué
Salut je possède un ms10 qui fonctionnait parfaitement jusqu'à récemment... le gros bouton "cutoff" s'est soudainement bloqué : impossible de le tourner dans un sens ni dans l'autre...
où trouver un potar de rechange ? est-ce que la réparation peut s'effectuer soi-même ? sinon où s'adresser ? qui peut réparer un tel pb ??

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Sez prod et Garion,
ça marche du tonnerre !le démontage du boitier est un peu minutieuse pour le novice que je suis (c'était construit costaud à l'époque !), mais j'ai retruvé mon synthé d'antan !
coool !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

12
Bon,
mon ms10 est plus tout neuf, le potentiomètre du cutoff n'a pas résisté (j'ai pourtant pas de pinces de crabe il me semble), et maintenant c'est le pitch qui part en cou***e...
quelqu'un aurait la référence précise pour le bouton du pitch ?
merci !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

13
Salut,

Les potentiomètres Cutoff Frequency et Pitch sont des Potentiomètres rotatifs simple course 100 K Logarithmique.
Ref d'origine : EVH-5LA802B15 que tu peux remplacer par n'importe quel modèle à axe cannelé de même valeur et de même qualité (Genre ALPS).

A+

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

14
:((( vil1 sinkmusic a cause de ton lien je vais etre obligé de m'en acheté un :aime: