Sujet de la discussionPosté le 23/02/2016 à 20:51:26Branchement SQ1
Bonjour,
je viens d'acheter un SQ1, le séquenceur de Korg. Comment brancher le MS10 dedans? Quels sont les entrées à utiliser? VCO CV in et trigger in? Je sais que c'est vraiment une question de noob, désolé. Merci.
http://soundcloud.com/dybbuk75
http://soundcloud.com/nukeinpripiat
gouji
4099
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2Posté le 24/02/2016 à 08:42:58
Le branchement de base:
- sortie GATE A du SQ1 vers entrée TRIGGER IN du MS10: c'est ce qui déclenche l'enveloppe.
- pour le CV des notes tu as 2 choix:
1/ sortie CV-A du SQ1 vers VCO CV IN du MS10 (juste au dessus de l'entrée TRIGGER). Dans ce cas là ça désactive le clavier du MS10. Le SQ1 prend donc totalement le contrôle, et tu ne pourras pas transposer tes séquences, par exemple.
2/ sortie CV-A du SQ1 vers entrée de modulation FREQ du VCO du MS10. (en haut à gauche du patch). Dans ce cas là la séquence du SQ1 va se comporter comme une modulation (un LFO etc...). Tu pourras doser le taux de CV envoyer par le SQ1 au VCO. Pour un contrôle parfait il faut mettre le potard de modulation EG/EXT à fond à droite. L'intérêt de cette solution est que tu garde l'action du clavier en + du séquencer. Et donc tu peux transposer ta séquence directement au clavier.
Attention: pour la solution 1 l'entrée est en Hz/V. Pour la 2 l'entrée est en 1V/Oct. Veille bien à adapter ça sur ton SQ1, sinon ça risque d'être le bazar !
Tu peux utiliser la sortie CV-B du SQ1 pour moduler le filtre, le PWM ou autre du MS10.
[ Dernière édition du message le 24/02/2016 à 08:44:45 ]
superp
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 24/02/2016 à 09:27:24
Ca a l'air clair. Je dois aller acheter des câbles aujourd'hui, donc je te dirai si ça marche. Merci mille fois, je suis violoncelliste à la base, et les signaux électriques restent encore un peu mystérieux pour moi, mais j'essaye de m'y mettre doucement...
De rien.
C'est pas super compliqué. Le plus important (je pense) c'est de bien comprendre la différence entre signal de déclenchement (TRIG ou GATE) et signaux de contrôle (CV).
Salut,
désolé, je suis vraiment un boulet, mais quand j'essaye les branchements que tu m'indiques, ça marche, mais il y a plein de parasites. Comment sélectionner hz/V par exemple? Merci!