Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/09/2021 à 08:55:54Accordage avec Beastep pro
Bonjour, je contrôle un Korg MS-10 avec le beatstep pro, pour ce faire je dois modifier l'accordage du ms-10.
Est ce que j'ai loupé quelques choses dans le paramétrage du CV, ou est-ce inévitable?
J'aimerais pouvoir lire des séquences mais aussi pouvoir jouer, sans devoir jouer avec le clavier du beatstep qui n'est pas des plus facile a jouer!!
Merci
BuzzLeclaire
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 10/12/2023 à 11:37:44
Salut !
Je viens d'acquérir un MS-10. Même problème avec un SQ-1 et un Keystep de mon côté. Lorsque je joue un Do sur le clavier du MS-10 c'est bien un Do qui sort sur l'accordeur. Par contre si je lui envoi une séquence avec des Do via le Keystep, SQ-1 ou l'ordi (via l'USB du SQ-1), ce n'est pas un Do qui s'affiche sur l'accordeur.
Je ne trouve pas non plus la solution. Est-ce que depuis 2021 tu as trouvé le problème ?
Merci pour ton retour
Jérémy
0
Vers l'infini et au delà !
AlienizeD
452
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 10/12/2023 à 23:19:17
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, la norme CV chez Korg (comme chez Yamaha) est en Hz/V et non en V/oct, d'où le problème puisque le Beatstep ne fonctionne a priori qu'en V/oct. Il faut, pour piloter un MS-10 en CV, un contrôleur qui permette de choisir entre ces deux standards de communication CV (le Hz/V étant tout de même très minoritaire donc je pense assez peu implémenté).
Il y a bien un mode Hz/V dans le control center du BSP mais cela n’a jamais fonctionné correctement de mon côté (avec un Yamaha CS40M).
0
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
BuzzLeclaire
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 11/12/2023 à 11:42:53
Il y a également le mode Hz/V sur le Keystep et sur le SQ-1 mais le problème persiste.
0
Vers l'infini et au delà !
AlienizeD
452
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 14/12/2023 à 15:16:25
Au temps pour moi, en effet on peut choisir Hz/V sur le Beatstep Pro !
A croire que ce mode n'est pas très au point donc...
Dans mon souvenir, la conversion Hz/V est plus gourmande en ressources, peut-être est-ce là la cause ?