Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-10
Photos
1/606
Korg Ms-10

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet Accordage avec Beastep pro

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 248 vues
  • 5 followers
1 Accordage avec Beastep pro
Bonjour, je contrôle un Korg MS-10 avec le beatstep pro, pour ce faire je dois modifier l'accordage du ms-10.
Est ce que j'ai loupé quelques choses dans le paramétrage du CV, ou est-ce inévitable?
J'aimerais pouvoir lire des séquences mais aussi pouvoir jouer, sans devoir jouer avec le clavier du beatstep qui n'est pas des plus facile a jouer!!
Merci
2
Salut !
Je viens d'acquérir un MS-10. Même problème avec un SQ-1 et un Keystep de mon côté. Lorsque je joue un Do sur le clavier du MS-10 c'est bien un Do qui sort sur l'accordeur. Par contre si je lui envoi une séquence avec des Do via le Keystep, SQ-1 ou l'ordi (via l'USB du SQ-1), ce n'est pas un Do qui s'affiche sur l'accordeur.
Je ne trouve pas non plus la solution. Est-ce que depuis 2021 tu as trouvé le problème ?
Merci pour ton retour
Jérémy

Vers l'infini et au delà !

3
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, la norme CV chez Korg (comme chez Yamaha) est en Hz/V et non en V/oct, d'où le problème puisque le Beatstep ne fonctionne a priori qu'en V/oct. Il faut, pour piloter un MS-10 en CV, un contrôleur qui permette de choisir entre ces deux standards de communication CV (le Hz/V étant tout de même très minoritaire donc je pense assez peu implémenté).
4
Il y a bien un mode Hz/V dans le control center du BSP mais cela n’a jamais fonctionné correctement de mon côté (avec un Yamaha CS40M).

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

5
Il y a également le mode Hz/V sur le Keystep et sur le SQ-1 mais le problème persiste.

Vers l'infini et au delà !

6
Au temps pour moi, en effet on peut choisir Hz/V sur le Beatstep Pro !
A croire que ce mode n'est pas très au point donc...
Dans mon souvenir, la conversion Hz/V est plus gourmande en ressources, peut-être est-ce là la cause ?