Sujet de la discussionPosté le 25/11/2015 à 23:14:47Conseil achat korg ms-20 mini
Salut,
Je souhaiterais acheter pour noël un korg ms-20 mini pour l'utiliser en groupe et je voulais savoir si il était assez polivalent et si il convenait bien pour faire de la pop dans le style de Phoenix, Foals,TDCC ?
Ah ouaaaai ! si t'es guitariste c'est pas pareil !
Ça veux (peut-être) dire que tu ne vas pas utiliser le mini tout le concert mais (peut-être) pour 2 ou 3 interventions bien senties....du coup tu peux (peut-être) les préparer (les interventions) bien comme y faut en amont et t'arrives sur scène et t'envoie du lourd (peut-être ) avec ton beau synth...
Ça me paraît tout à fait jouable, même pour un gars découvrant la synthèse, vu le nombre hallucinant de patches de la bête qui circulent sur le net.
Et puis y a un truc aussi, s'il te fait tant kiffer que ça ce clavier, et que tu as le budget, y a un moment faut plus trop réfléchir et se faire plaisir !!
(mais juste il vaut mieux le faire en connaissance de cause plutôt que d'avoir une grooooosse désillusion, pas vrai?)
Enjoy!!!
houla! la question du souffle....
(il y a un très très très très très long thread sur le sujet)
Moi j'en suis très content aussi. Il y a bien un souffle. Mais c'est pas forcément rédhibitoire, mais là y a que toi qui peut savoir. Va l'essayer (pas au casque!!)
Et puis y a un truc aussi, s'il te fait tant kiffer que ça ce clavier, et que tu as le budget, y a un moment faut plus trop réfléchir et se faire plaisir !!
Il y a un souffle, je crois pouvoir dire, d'après mes expériences perso, que c'est indéniable. Sur une sono quelquonque c'est peu perceptible. Au casque c'est vraiment beaucoup plus présent, et gênant. A partir de là le problème réside surtout dans la perception de chacun donc, je te le répète, va l'essayer et fait ton propre avis.
Mais il est tout à fait possible que ton ampli guitare souffle plus que le MS, à voir...tiens nous au jus.