Sujet de la discussionPosté le 27/04/2005 à 00:44:40Hum ms20 désacordé?
BONJOUR
je me pose une question,
pour jouer "juste" j ai besoin de régler le master tune a -2.5 environ sinon a 0 c est carrément faux par rapport a mon kurzweil par exemple....
C est fréquent que les MS20 ne tiennent pas l accord? Pourtant c est électrique je comrpends pas trop pourquoi ca fait ca....
Il serait peut etre temps de lui payer une tit révision.... Savez vous quel ordre de prix il faut compter pour une révision(lorsqu il n y a pas de grands chantiers?)
Ouaips, pas la peine de passer chez Archambaut ou Dierstein pour refaire la procédure du service manual.
Toutefois, que peut apporter une révision d'un MS-20 chez eux quand celui-ci tourne globalement "correctement" (techniquement parlant, je ne parle pas du son de l'appareil) après environ 25 ans de bons et loyaux services ?
Le son qui aurait pu avoir la facheuse manie d'évoluer avec le temps (?) peut-îl être "rajeuni", raffiné, plus précis ? Bref, est-ce que ça peut apporter un plus ? A cette question je n'ai pas trop d'idée de réponse mais si l'avez, je suis preneur !
Perso j ai un ms 20 et il bouge jamais .
il suffit juste d laccorder avec le potard de temps a autre ,
rien de plus a faire et a l oreille c est un jeux d enfant.
par contre mon minimoog c est autre chose sa bouge carrement sa fluctue sa vibre sa vie.
je dois de temps en temps faire le recalibrage avec le tounevis car les octaves se deplacent.
il me falait 1,5heure pour le faire au debut.
j en ai pour 10 minute aujourd hui.
ils sont barjo les gens qui vendent leur ms20 aujourd hui .
je suis curieux de voir leur tetes dans 10ans lorsque ils reparlerons de cette merveille .