Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel interface midi/cv gate pour le MS20?

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 3 227 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel interface midi/cv gate pour le MS20?
:?: tout est ds le titre
merci

http://www.skingraftrecords.com/graphics/newsbits/lillilhot.jpg border="0" />
Afficher le sujet de la discussion
11
Est-ce que par hasard quelqu'un connait et utilise le Doepfer MCV24 ? Est-ce une bonne alternative au Kenton ?
Peut-être un peu trop sophistiqué pour un ms20... :noidea:
...mais comme je vous comprends !
12

Hors sujet : Yo Skilr ! :coucou: ça va toujours ton MS70 ? (20+50...)



Astneric> RIEN n'est trop sophistiqué pour un MS20 !!! :8) (si on l'aime..)

Les produits Doepfer sont très bien, mais malheureusement ils ont laissé tomber le système Hz/Oct sur leurs interfaces (je crois qu'ils avaient des problèmes avec ça sur la première version de la MCV4), et c'est le système de suivi de hauteur du clavier utilisé par Korg sur la série MS.

Donc 'faut oublier Doepfer pour des MS. :frown:

Reste Kenton et Phillip Rees. Perso je ne connais pas le convertisseur Phillip Rees, je me suis pris le Kenton PRO2000. L'avatange: plein de sorties !! 2 canaux CV/Gate (compatible Korg si désiré) + 6 sorties AUX pour patcher ce que tu veux ! J'utilise même deux de ces AUX pour me faire un CV/Gate supplémentaire pour piloter un ti synthé Technosaurus... Du délire côté possibilités ! :fou:

Si tu penses que c'est trop gros comme interface, dis-toi qu'un jour y'a un deuxième analo qui débarque au stud et... :clin:
13
Chez phillip ress ils ne font plus de hardware midi. ils ont arreté la production :(((

ils avaient des trucs interressant pourtant,
en plus je voulait un 2me cv gate :??: domage
14

Citation : Yo Skilr ! ça va toujours ton MS70 ? (20+50...)



ca va super, malgré que ca prenne un peu la poussière, (ils ne méritent pas ça...)
en fait j'ai un peu laissé tomber la zique et utilise peu les MS20 et MS50, je me tate de les vendre...mais je n'ai aucune idée de la côte d'un MS50, tellement c'est rare
15
Ok.
Donc c'est même pas la peine d'y penser au Doepfer...
En fait je le trouvais trop sophistiqué par rapport à ses 24 sorties. Je pensais qu'il serai plus adapté à un gros modulaire plutôt qu'un semi comme le ms20.

Mais je chercherai toujours à le gater mon ms20, et à lui donner ce qui lui fait plaisir ! :D:
...mais comme je vous comprends !
16
J'ai un little MCV de Phil Rees à vendre si ça intéresse kk1 :sifflote:
(cf ma signature)
17
Je réanime un peu ce thread (un an après)...
Je cherche un truc un peu différent : je voudrais utiliser le Ms-20 pour piloter en CV/gate un autre synthé (Cv Gate lui aussi).
Or, j'ai lu je sais plus où que chez Korg, c'est pas le cv-gate normal, mais du S-trig, et donc au lieu de sortir du cv-gate standard, j'imagine qu'il doit aussi sortir du S-trig ?
Y a t il un moyen de piloter un autre synthé Cv gate via le ms-20 ?
Et si oui : comment ?
Merci !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

18
Là c'est un peu galère car il te faut un convertisseur HZ/VOLT vers CV et Strig vers GATE !!!!

Il n'y a à ma connaissance que le KORG MS02 qui fait celà ....... et comme j'en ai un , je peux te dire que c'est extra pour convertir toute sorte de signal avec le MS20 ou autre Synthé ANALO
19
http://www.doepfer.de/home_e.htmt'as ca qui existe chez doepfer mais bon il te faut le modulaire qui va avec :!:
20
Ok : merci !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org