Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon ms 20 fonctionne -t il bien ?

  • 45 réponses
  • 9 participants
  • 1 984 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mon ms 20 fonctionne -t il bien ?
Bonjour,

j'ai acheté un ms 20 récemment et mise à part qu'il soit en très bon étât (j'ai meme eu la boite d'origine) je rencontre un problème

lorque je ne patche pas le clavier (keyboard out ) je n'ai pas de son qui sors.
lorsque je patche , j'ai les sons mzis en continue sans qu'ils puissent s'arreter.


aidez moi
:???:

merci

Chrysamande [synthpop]

http://www.facebook.com/chrysamande.officiel

https://www.youtube.com/user/TheChrysamande

http://www.reverbnation.com/chrysamande

Afficher le sujet de la discussion
31
Elle fait quoi la big meuf !?

Chrysamande [synthpop]

http://www.facebook.com/chrysamande.officiel

https://www.youtube.com/user/TheChrysamande

http://www.reverbnation.com/chrysamande

32
C est une disto baucoup plus sale ce qui s appele fuzz en fait.
mais elle est tellement puissante qu elle peut aller dans la distotion au dela de la distortion.
en fait elle comence la ou les autres s arrette.
c et un peut comme si tu prenais ton hp a coup de cuter et que tu metais la disto ultime
lol
33
Bonnes nouvelles de ton MS20: à mon avis, s'il est resté longtemps dans un grenier, c'est juste un des deux jacks VCO CV IN qui est oxydé. Tu sais peut-être que sur les semi-modulaires, tout le câblage interne passe par les jacks. Quand tu rentres une fiche, le câblage d'origine est interrompu et remplacé par la source que tu imposes. Ce sont de jacks "3 voies", c-à-d qu'un contact est établi tant qu'aucune fiche n'est rentrée, et ce contact est remplacé par celui que tu rentres.
Capito?
Commence par essayer avec une bonne giclée de bombe-contacts électronique. Si ça ne suffit pas, il faudra démonter le jack et en poncer toutes les surfaces de contact au papier abrasif ultra-fin type finition de carrosserie auto.
En dernier ressort, remplace le jack: ça devrait marcher.
J'ai eu le même genre de soucis quand j'ai ressorti mon MS20, vingt ans plus tard...
Salut et bon bricolage.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

34
PS: essaye la même manip sur le jack KBD CV OUT; on ne sait jamais...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

35
PS: essaye la même manip sur le jack KBD CV OUT; on ne sait jamais...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

36
Lorsque j'ai eu mon ms-20, il semblait en ruine, le clavier semblait cassé, les entré cv des vcos ne fonctionnait pas et la mollette de modulation non plus
en plus le potar de cutof crachouillé a fond.
Bien que je n'y connaisse rien en electronique j'ai démonté le ms-20, j'ai vidé
une bombe d'air sec dessus, j'ai vu qu'il y avait une nappe débranché (molette) et je l'ai remis, il y a un truc que j'ai fait aussi c de séparer les
résistances qui se touchent, contrairement aux composants ressents les pattes des composants du ms sorte pas mal et avec le temps elles se tordent et cela crée des cours circuit,meme si on y connait rien il est tres facile de les redresser. En une apres midi j'ai pu régler tout c problèmes.

Par contre je n'ais pas bien compris pour le nettoyage des jacks, tu veus parler des embases jack?

Il me reste 2 problèmes à régler:
Le decay de l'enveloppe et le sample and hold qui ne fonctionnent pas!

Si quelqu'un peu me donner des conseil je suis preneur!
37

Citation : il y a un truc que j'ai fait aussi c de séparer les
résistances qui se touchent, contrairement aux composants ressents les pattes des composants du ms sorte pas mal et avec le temps elles se tordent et cela crée des cours circuit



:mrg:
'porte quoi!

Gars, le temps ne tord pas le métal...il se contente de courber les bouts de barbaque que nous sommes!
Si tes pattes étaient tordues, c'est qu'un boucher-charcutier les avait malmenées.

Oui je parle des embases femelles qui se trouvent sur le patch-panel (partie droit du front panel).

Pour ton décay, c'est probablement un condensateur qui n'en peut plus, à moins que ce soit un IC.

Pour ton S/H, quels sont les symptômes exatement? décris-moi précisément le patch que tu réalises avec le S/H...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

38
Je ne reviendrai pas sur l'histoire des pattes tordues, crois ce que tu veus oryjen, en tout cas sa ne coute rien de regarder. :8)

Pour ce qui est du sample and hold je fais le patch suivant:
Out du lfo caré dans in du clock.
out du pink ou du white noise dans le in du s/h.
Out du s/h dans le in freq vco 1 et 2 .

Résultat: Aucun effet s/h, les vco 1 et 2 sont modulés directement par le générateur de bruit.(comme si je branchai directement le générateur de bruit dans vco 1 et 2 freq)

Lorsque je fais exactement le même patch avec le plugin vst ms-20 le sample and hold fonctionne.
39
Tourne le bouton de la forme d'onde du LFO... :bravo:

Et pis profites-en pour participer !

Citation : Si tes pattes étaient tordues, c'est qu'un boucher-charcutier les avait malmenées.

Ory, j'ai eu le cas sur un MS20.
Le synthé avait été "révisé" et quand le gars a resseré les écrous des pots, il a serré trop fort. Résultat, les pots ont un peu tourné dans leur trou, certains assez pour que les pattes se touchent !!! Et hop, release à fond tout l'temps...
40
Captain, as-tu pensé à monter le potar de profondeur de modulation des VCOs sous le mixer?
Mh?
Petit canaillou... :mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.