Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prix original Korg ms20 1979

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 951 vues
  • 7 followers
1 Prix original Korg ms20 1979
Bonjour,
Étant curieux de l'évolution du prix des anciens synthés analogiques du siècle dernier, je me questionnais sur le prix du MS20 ou même du Arp Odyssey a leur lancement... ?
Pareil pour les vieux orgues Farfisa, Philips, etc...
Combien coûtaient-ils neufs ?

Merci d'avance :)
Afficher le premier post
11
J'ai assisté à la démonstration du Korg MS 20 en fin d'année 78 et ça m'avait scotché à l'époque
12
Citation de vgeoffroy :
J'ai assisté à la démonstration du Korg MS 20 en fin d'année 78 et ça m'avait scotché à l'époque


quelles manipulations du démonstrateur t'avaient particulièrement étonné?
13
J'avais 12 ans à l'époque et j'étais passionné de musique électroacoustique.
il m'avait fait une démonstration dans ce sens, très bruitiste, en descendant dans les graves et en jouant sur les enveloppes de filtre , je retrouvais le son des musiques que j'écoutais à l'époque...
14

Citation de : vilak

Citation de minimumvital :
J'ai acheté le MS20 en juillet 1980 pour 3 800 Francs exactement. Prix qui n'avait pas bougé depuis son lancement en 1979


Ah? Il me semble que le Ms-20 était arrivé en France à l'automne 78 comme le dis cette pub de novembre de la même année :
http://www.studio250.fr/docs/korg/korgphonornov78.pdf.

Et cette autre pub de septembre 78 montre un prix de 3400 f :
http://www.studio250.fr/docs/korg/korsept78.pdf

 

Ah oui, tu as raison ! En plus je connais cette pub ... Donc, il avait déjà grimpé de 400 F quand je (mon père en fait !) l'ai acheté au printemps 1980

15
La différence de prix entre le MS-10 et le MS-20 était donc de 1 contre 1.5.

Cet écart se justifie-t-il? Le MS-20 est-il vraiment 50% plus performant?
16

je n'ai jamais eu de M210, mais en différence il y a quand même le fait que celui-ci n'a qu'un oscillateur (même si ça sonne bien), et surtout le clavier a moins de trois octaves (ça c'est gênant je trouve, surtout pour un synthé non MIDI -  normal pour l'époque - et donc difficile à contrôler depuis l'extérieur)