Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Pe-1000
Photos
1/160
Korg Pe-1000

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Remplacement de la pédale Fk4

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 216 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Remplacement de la pédale Fk4
Bonjour à tous,
je viens d'acquérir le PE1000
mais la pédale fk4 de contrôle du filtre (ou plutôt la crémaillère à l'intérieure est cassé), et je n'arrive pas à remettre la main sur un engrenage qui soit adapté.... :((

Existe t-il des constructeurs qui fabrique encore ce type de pédale (avec footswitch et cablage en Din 5 broches) ou autre type de pédale plus facile à trouver que celle-ci????

merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Quant à l'autre engrenage que j'ai pris sur la Wha-Wha,
1/ il est plus gros que celui de la Fk4, j'ai eu toutes les peines du monde a bien l'insérer dans la pédale (sans vouloir être grossier... :clin: ...)
2/ la molette se bloque sur le levier du potard avec 2 vis, et ça ne permet de la bloquer assez pour faire tourner le levier, dont la rotation est très difficile.
12

Citation : 1/ il est plus gros que celui de la Fk4, j'ai eu toutes les peines du monde a bien l'insérer dans la pédale


On doit pouvoir en diminuer longueur et épaisseur sans toucher au crantage.

Citation : la molette se bloque sur le levier du potard avec 2 vis, et ça ne permet de la bloquer assez pour faire tourner le levier, dont la rotation est très difficile.


On doit pouvoir coller cette molette et se passer des vis, et/ou nettoyer l'axe du potar pour en retirer éventuellement la graisse de freinage qui s'y trouve certainement.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

13
Bon, enfin, voilà... Je pense qu'en s'y penchant sérieusement avec un peu de matos, il doit être possible de trouver une solution.
C'est toi qui vois.

A+

Ory

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

14
Merci de te pencher autant sur mon problème,
je vais essayer de refaire la molette avec une résine et un ami qui s'y connait la dedans...
je dois avouer que ça m'embête de t'envoyer la pédale, pas pour un problème de confiance mais parce que je n'ai pas envie que ça prenne 10ans à reparer cette pédale, je veux m'en servir rapidement.

Si tu veux des infos sur les composants ou des photos précises de l'intérieur de la pédale je peux te les filer sans problème.

Merci encore.

Ma question sur une pédale équivalente à la FK4 (alimentée par din 5 Broche)qui soit plus facile à trouver, tient toujours.....

à bon entendeur.
15
Pas de souci!
Si jamais le copain patauge, mon offre tient tjrs, et ça ne me prendra pas 10 ans. Je dirais 2 heures à tout casser.
Plus le voyage aller-retour = 1 semaine 1/2.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.