Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Poly-61
Photos
1/647
Korg Poly-61

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Poly 61 non MIDI

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 012 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Poly 61 non MIDI
Mon P61 est en hibernation depuis que de nombreux contacts (touche) sont défaillants, mais je n'arrive pas à m'en séparer. Je voudrais utiliser ses sons via une interface MIDI connectée ou récupérée sur un P61 Midi. Quelqu'un aurait-il une piste ? ou faut-il le mettre à la casse ?
2
Bjr ! :clin: J'ai le même pb que toi : touches carbone du clavier avec contact intermittent...Ca veillit mal ces trucs là ! Et impossible de m'en séparer également ! Les sons sont trop bons. Il dort dans un sac plastique en attendant une hypothétique solution... :??: Je n'ai pas, à ce jour, trouvé de contacts ou circuit imprimé de rechange...
Mais je ne désespère pas...
L'idée de la récup poly61 midi est bonne, mais il me semble avoir lu par ici que ce "midi" là est très éloigné de ce que nous connaissons aujourd'hui...
Je ne t'ai pas aidé, mais tu vois, tu n'es pas seul ! :lol: Ce serait dommage de le mettre à la casse ! "on" va bien finir par trouver de quoi les requinquer les bestioles !
Cordialement...

La musique est un reflet de l'esprit...

3
Bonjour à tous.
J'ai une solution pour ceux qui ont des soucis avec les contacts de leur clavier !!!
Il éxiste un produit spécialement conçu pour réparer les contacts de télécommande (coussinet en caoutchouc).
Vous trouverez ce produit chez CONRAD (www.conrad.fr) sous la référence 823110-22 (20,90 € TTC).
Ca vaut le coup pour nos vieux synthés tent aimés.
A bientôt !
:P:
4
Bjr Djlab ! :clin: Que voici une nouvelle qui me redonne espoir !
J'y cours... Merci pour le tuyau. :bravo: Ma foi, si ca peut redonner un second souffle à la bébête, ce serait génial ! Je teste, et je vous en parle (avec des larmes de reconnaissance dans le regard !) :clin:

La musique est un reflet de l'esprit...

5
Ca sert à ça le forum, de s'entraider !
Tenez moi au courant, normalement ce produit est fait pour ça donc ça doit fonctionner du toner !
:P:
A bientôt !!!
6
Je confirme : le produit de réparation de contacts carbone qu'on trouve chez Conrad marche nickel !!!

J'ai trouvé un poly61 sur ebay et bien évidemment il avait ce fameux problème de contact de touches. J'ai désossé la bête (il y a pas mal de démontage avant d'arriver aux fameuses pastilles carbone), une couche de produit miracle sur chaque pastille (après nettoyage des pastilles et des circuits), on laisse sécher 24h, on remonte le tout, et là : miracle, les contacts fonctionnent à nouveau parfaitement. :aime:
7
Bonjour !
Heureux d'avoir sauver un de ces vieux synthé et d'aider ces propriétaires.
Au plaisir.
8
Merci pour le tuyau! :D:

Pour ceux qui hésitent encore, ne vous arretez pas à ce détail, c'est vraiment un putain de synthé! Quel son, c'est bien simple il sonne déjà mixé.
9
Excusez moi quand vous parlez des touches c'est pas les notes du clavier?
c'est bien les touches de prog ou up et down etc.. c'est ça ?car le mien en a certaines un peu chiantes!!
All in !!