Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Poly-61
Photos
1/727
Korg Poly-61

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Trigger l'arpegiateur

• 26 réponses
  • 10 participants
  • 2 934 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Trigger l'arpegiateur
Hello

Question bête, comment on fait pour trigger l'arpegiateur? Qu'est-ce qu'il faut lui balancer comme signal? Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de ri0h :
Je crois que cet outil ne sort que du CV, pas de clock ni de trig, l'idéal serait un Volca (trig fixe tous les deux pas), un Microbrute (trig paramétrable), un Rythm Wolf (trig tous les pas), ou je pense l'idéal à venir, un Beatstep Pro qui peut envoyer plein de trigs indépendants, mais plus utile si tu as d'autres appareils à contrôler en CV.

Je dis peut être une bêtise mais il me semble que la Volca peut être paramétrée pour recevoir/envoyer du trig sur tous les pas.

Pour le Microbrute il envoie effectivement du trig dès qu'il y a une note jouée, du coup dans ma configuration avec les volca, je les mets en amont du microbrute.

Au fond les techniques les plus simples pour avoir du trig indépendant est comme tu le soulignes un beatstep pro, un beatstep simple (avec la limitation de l'obligation d'utiliser un ordinateur ou un kenton pour donner le tempo), un korg sq1 (avec la limitation d'avoir une volca ou autre pour donner le tempo en trig régulier en entrée) ou l'option boite à rythmes c'est à dire: TR707 (midi - trig), TR626 (midi - trig), TR606 (din sync - trig) ou DR110 (trig).

22
Le Volca ne fait pas de trig sur tous les pas, c'est un enfer justement avec tous ces gens qui veulent synchroniser Volca et Minibrute / Microbrute / SH-101 / etc.. sans autre machine qui envoie la synchro aux deux machines.
Ils sont obligés d'avoir des séquences jouées tous le deux pas, pas moyen d'aller plus vite, la solution la plus simple avec un Microbrute est de faire un trou dans le Volca et récupérer le MIDI out, qui marche impec (c'est d'ailleurs une Volca Beats qui est maître de tout mon set).
Par contre il me semble que le Monotribe peut accepter en entrée un trig tous les pas, et balance en sortie un trig tous les deux pas.

Il me semble que dès qu'il a son alimentation via l'USB, le Beatstep standard peut être joué en stand alone, pas besoin forcément d'un ordi, par contre pas de MIDI in (sauf en USB), il a que du MIDI out.

[ Dernière édition du message le 31/07/2015 à 11:39:00 ]

23
je reviens sur ce poste, afin de savoir si le trigger d'une BOSS DR-220 fonctionne sur le POLY 60 afin de synchroniser l'arpegiateur.
j'ai vue une demo sur you tube montrant la synchronisation entre une DR-220 et un Roland SH-101....quid pour le POLY 61
merci d'avance a tous pour vos réponses
24
Normalement c'est bon: A partir du MP4 ("Mono/Poly") le trig Korg se met à l'heure juste...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

25
Cool, super. Merci pour la réponse rapide
26
Quelqu'un saurait paramétrer le Kenton Pro Solo 2 pour trigger l'arpeggio du Poly 61 ? :mrg:
27
Up !