Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je crois que cet outil ne sort que du CV, pas de clock ni de trig, l'idéal serait un Volca (trig fixe tous les deux pas), un Microbrute (trig paramétrable), un Rythm Wolf (trig tous les pas), ou je pense l'idéal à venir, un Beatstep Pro qui peut envoyer plein de trigs indépendants, mais plus utile si tu as d'autres appareils à contrôler en CV.
Je dis peut être une bêtise mais il me semble que la Volca peut être paramétrée pour recevoir/envoyer du trig sur tous les pas.
Pour le Microbrute il envoie effectivement du trig dès qu'il y a une note jouée, du coup dans ma configuration avec les volca, je les mets en amont du microbrute.
Au fond les techniques les plus simples pour avoir du trig indépendant est comme tu le soulignes un beatstep pro, un beatstep simple (avec la limitation de l'obligation d'utiliser un ordinateur ou un kenton pour donner le tempo), un korg sq1 (avec la limitation d'avoir une volca ou autre pour donner le tempo en trig régulier en entrée) ou l'option boite à rythmes c'est à dire: TR707 (midi - trig), TR626 (midi - trig), TR606 (din sync - trig) ou DR110 (trig).
0
ri0h
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
22Posté le 31/07/2015 à 11:36:06
Le Volca ne fait pas de trig sur tous les pas, c'est un enfer justement avec tous ces gens qui veulent synchroniser Volca et Minibrute / Microbrute / SH-101 / etc.. sans autre machine qui envoie la synchro aux deux machines.
Ils sont obligés d'avoir des séquences jouées tous le deux pas, pas moyen d'aller plus vite, la solution la plus simple avec un Microbrute est de faire un trou dans le Volca et récupérer le MIDI out, qui marche impec (c'est d'ailleurs une Volca Beats qui est maître de tout mon set).
Par contre il me semble que le Monotribe peut accepter en entrée un trig tous les pas, et balance en sortie un trig tous les deux pas.
Il me semble que dès qu'il a son alimentation via l'USB, le Beatstep standard peut être joué en stand alone, pas besoin forcément d'un ordi, par contre pas de MIDI in (sauf en USB), il a que du MIDI out.
[ Dernière édition du message le 31/07/2015 à 11:39:00 ]
sechouille
663
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
23Posté le 07/07/2019 à 09:25:46
je reviens sur ce poste, afin de savoir si le trigger d'une BOSS DR-220 fonctionne sur le POLY 60 afin de synchroniser l'arpegiateur.
j'ai vue une demo sur you tube montrant la synchronisation entre une DR-220 et un Roland SH-101....quid pour le POLY 61
merci d'avance a tous pour vos réponses
0
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
24Posté le 07/07/2019 à 22:58:58
Normalement c'est bon: A partir du MP4 ("Mono/Poly") le trig Korg se met à l'heure juste...