Tiens, une petite question, Dajhne: que penses-tu du Poly 61 par rapport au Poly 800? En effet, ta réponse m'intéresse: j'ai eu un Ex-800 (donc je connais bien les sons du Poly 800) et je reçois bientôt (demain, j'espère...!) un Poly 61. Personnellement, je trouve que les sons de ce dernier sont bien plus dynamiques, "claquants".
Euh... c'est une bonne question, berry036, mais très subjectif...
Les 2 ont une achitecture interne proche et se programment de la même façon.
Toutefois, moi qui pensais obtenir un "Poly 61-amélioré-et-midi" avec le 800, j'ai été étonné:
il y a bien un grain proche, mais les 2 synthés ont des sons très différents.
les DCOs eux mêmes ne sonnent pas du tout pareil. Si il est facile d'entrer les mêmes valeurs d'un programme du 61' sur le 800', et bein, ils restent très éloignés...
Je ne remplace pas mon 61' plus limité niveau paramêtres car je l'adore (parfait pour des sons à la BoC!)... et j'ai des patchs excellents sur le 800' qui lui sont propres.
Les 2 se combinent à merveille!!!
Amuse toi bien!
J'avais choppé un juno 60 à un américain pour $437 (310€) sur ebay mais en fait on s'est rendu compte que les frais de transport par UPS s'élevaient à $400. J'ai du abandonner.
je suis deeeeeeeeeeg.
en fait j'aurais du m'en douter, j'avais déjà discuté avec un gars de San Diego qui m'avait annoncé $364. Là je m'étais dit que venant de NY, ce serait un peu moins cher, ben non... Peut-être que le gars de NY m'a pipoté parce que je l'ai eu à un trop bon prix, je saurais jamais. Peut-être que l'état du synthé justifiait une telle assurance...
en tous cas, j'arrête de chercher aux US.
'fin sauf si tu me dis que toi t'avais l'assurance, effectivement ça me laisserait perplexe