Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PolySix
Photos
1/945
Korg PolySix

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

8/10

Sujet Midifier son polysix

  • 46 réponses
  • 17 participants
  • 8 014 vues
  • 15 followers
1 Midifier son polysix
Bonjour a tous
je voulais savoir si certains d entre vous aurai installé la carte midi kenton
pour le polysix
je suis interessé mais c tres cher
Afficher le premier post
11
En aucun cas les kits MIDI pour les vieilles bécanes ne les transforment en surface de contrôle.

Avec le kit Kenton ce qu'on peut envoyer comme messages c'est

1. dans le sens Polysix --> séquenceur :
- canal MIDI
- les notes
- programm change

et c'est tout

2. dans le sens séquenceur --> Polysix :
- canal MIDI
- les notes
- programm change
- pitch bend
- mod wheel
- cutoff du filtre
- volume
- envoi de programme par sysex

(je vous ai juste traduit en français ce que dit le site Kenton...)

si vous voulez des potards qui envoient des contrôles MIDI il faut prendre les claviers maîtres qui sont prévus pour.

TearDrop, oui, tu auras toujours le son audio qui sort du Polysix, soit en appuyant sur ses touches, soit en envoyant des messages MIDI depuis ton séquenceur mais on ne peut certainement pas dire que sa midification le transforme en surface de contrôle
12
Merci oliverbass pour tes précision.
Www.myspace.com/jonathanlandossa
13
ça tombe bien j'aurais trouvé ça un peu cheap, d'autant plus que j'ai déjà un clavier maître.

Donc on est bien d'accord, je pourrai par exemple écrire un ligne sur une grille midi de mon séquenceur et le faire jouer par mon polysix ? comme si c'était un plug-in au final (non non je ne suis pas attardé, mais le fait de pouvoir contrôler mon polysix depuis mon pc me laisse tellement rêveur que je préfère vérifier...)
14
Oui c'est bien ça tearbrop. Au passage est ce que tu as beaucoup de noise, bruit de souffle sur la sortie de ton polysix? (je vais acheter le mien cette semaine je me renseigne un peu, de toute façon je vais l'essayer :))
Www.myspace.com/jonathanlandossa
15
Du tout, j'ai racheté un polysix à 150€ dans un état lamentable et je l'ai retapé, mais je n'ai aucun souci de souffle même en sortant par mon space echo. Après je pense qu'une des particularité de ce synthé est d'avoir un timbre un peu "lo-fi", il suffit que ton cutoff soit ouvert avec ta resonnance un peu poussée derrière et le son ressemble à un "souffle", un peu comme s'il passait au travers d'un decimator ou un truc comme ça. Si tu veux une idée des sons que j'en tire, vas jeter une oreille par là :

http://www.myspace.com/urbannowhere (il y a du polysix dans "Granular Weather" et "Time is your number one station" au refrain)
16
Ok merci pour la réponse ;)
Tu l'as fais midifier ton polysix?

(J'ai fais un p'tit tour sur ton space, je pense qu'avec mon minimoog il va très bien s'entendre ce poly :D)
Www.myspace.com/jonathanlandossa
17
Non, le kit le plus complet que j'ai trouvé coûte 380€, je trouve ça quand même très cher.

En fait je réfléchis à une autre solution pour le piloter et justement utiliser ce fameux "arpeggio trig-in" qui m'intrigue, il me semble que motu vient de sortir un logiciel (nano ou un truc comme ça) qui permet d'envoyer des signaux cv à partir de ton pc, d'où ma question initiale de savoir si cette entrée "arpeggio trig in" est bien censée recevoir un signal cv.

D'autant plus que j'ai un moogerfooger mf-105 et j'aimerais bien les "synchroniser" ensemble...
18
Précision : il s'agit du motu volta
19
Sauf erreur, l'arpeggio trig in pour moi c'est juste un trig... donc "gate", mais pas "cv". Moi aussi j'aimerais piloter les notes avec un séquenceur (non midi - pas les sources informatiques pour) mais la machine semble précisément manquer d'entrées pour ça.
Mais j'espère faire erreur.

S.
20
Ok, alors là je dois t'avouer mon ignorance (il faut un début à tout !) : c'est quoi la différence entre "gate" et "cv", et du coup un "gate" ça se contrôle avec quoi ?