Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ps-3100
Photos
1/74
Korg Ps-3100

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

QUELQU UN A T IL DEJA JOUE LA DESSUS (korg ps3100) ?

• 19 réponses
  • 8 participants
  • 3 137 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion QUELQU UN A T IL DEJA JOUE LA DESSUS (korg ps3100) ?
A votre avis combien coute cette machine sur le marche de l ocasion et la connaissez vous?
Afficher le sujet de la discussion
11
Idem, :bravo2: aussi les rolands ceux d'avant le jupiter et ceux avec et meme un catalogue moog français et quelques doc ARP avec l'odissey le 2600 l'avatar , l'omni et au dos un super poster noir & blanc de mister HERBIE HANKOCK au commande de ses claviers..
12
Argh ... :?!:,. un banc d'essai d'Obxa, d'un prophet5,. et d'un prophet3000,.. la description poussée d'un Xpander parru dans les cahiers de l'ACME, un poster géant d'un Moog prodigy!
13
Ouaip, bin moi j'ai un 3100, dans un coin du studio.... mais il ne marche plus ! Un jour il n'a plus voulu sortir un seul son !.... Il s'allume correctement et rien ne sort. :((( Si quelqu'un connait un dépanneur pour ce style de matos, merci.
14
:8O: T'es frappé, toi, de laisser pourrir cet engin! C'est un crime!!!!
Dépèche-toi d'aller voir JL Dierstein!
Euh...sinon, tu me le donnes...je m'en débrouillerai bien...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

15
Je te rassure, je le bichonne, il est régulièrement dépoussiéré et ciré...
Le seul problème c'est que Dierstein est à Paris... moi je suis à l'opposé à Perpignan.
Quelqu'un connait-il un bidouilleur de génie sur le languedoc-roussillon ?
merci.
16
Marseille: "les docks de la musique"
"maranata"
C'est peut-être un peu loin, mais à ta place je sauterais dans ma bagnole!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

17
Sur Lyon plus exactement a villeurbanne il y a EDEN MUSIC et OXYGEN.FR
Le gars d'EDEN MUSIC est cool et connais pas mal de monde,il pourra peut être te renseigné sur un réparateur proche de chez toi .
18
Ok super, merci pour les tuyaux, je vais de ce pas essayer de les contacter.
a+
19
Un vieux post! ouais, comme mon PS 3100 qui a été réparé en 2002 sur plan récupéré d'un Philippin de Manille!
Il est là, je l'ai emmené partout sur terre avec moi, même s'il ne marchait plus, je commence à être comme lui moi-même à force d'essayer de le réparer, j'ai contacté Tom Holkenborg, alias Junkie XL qui produit la musique des grands films SF et fantastiques, il connait une société Française extra qui fait du synthé modulaire, j'attends une réponse...

Conseille comme un ancien

Pense comme un adulte

Vis comme un jeune

Et ne cesse jamais de rêver comme un enfant.

[ Dernière édition du message le 28/10/2017 à 17:53:44 ]

20

Mos-lab, sans doute? Il est basé en vendée ou en Charente-maritime...

Mais ces synthés se réparent très bien, contrairement à ce qu'on pourrait croire!

Cause principale de panne: les supports de connecteurs des cartes (et il y en a beaucoup, plus de 45 sur un ps-3300) qui deviennent "cassants" avec le temps et qui se fendent lors des déplacements

Et qq transistors de ci de là, les condos (classique, sur tous les vintages) voilà tout.

Je t'invite à lire mes test sur AF:

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/korg/Ps-3100/avis/r.151965.html

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/korg/Ps-3300/avis/r.150341.html

Selon la région où tu habites, je connais d'autres réparateurs.

Au plaisir, et longue vie aux PS!icon_aime2.gif

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 28/10/2017 à 18:02:53 ]