sequençage midi du volca
- 18 réponses
- 9 participants
- 3 381 vues
- 9 followers
Eurydis
J'ai une question concernant le pilotage du Volca bass en midi.
Je n'ai pas de volca et aimerais savoir si il est possible de sequencer chaque VCO independament sur un canal midi différent (avec mon electribe par exemple) et également si le cutoff peut être réglé indépendament pour chaques voies.
Merci d'avance
- 1
- 2
Pictocube
Pourtant c'est clair : il n'y a pas d'implentation midi pour le cutoff et le peak du filtre du Volca Bass.
Ca veut dire que tu ne peux pas les contrôller via la prise midi IN du volca bass et un autre appareil.
Et c'est pareil pour toute les fonctions présentes sur les pas, aucune n'est commutable via midi.
C'est quand même hallucinant de voir une machine dotée d'un port midi IN avoir si peu de possibilités d'implentation midi.
C'est limite à ce dire que Korg fait exprès pour qu'on use quand même les boutons et donc les machines plus vite...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
[ Dernière édition du message le 28/12/2016 à 14:52:27 ]
boo56
c'est le seul je crois.....
Pictocube
Rien à voir avec les motions sequences... effectivement tu comprends rien
boo56
ri0h
Du coup ils ont fait le minimum, CC pour les fonctions gérées directement depuis le microcontrôleur : LFO, enveloppe et accordage des VCOs. Par contre oui c'est absurde les paramètres liés aux pas.
Bon quant à la résonance, le Volca Keys ne l'a pas non plus et c'est pas une grande perte, pas un paramètre très très intéressant à automatiser et à faire varier en permanence.
[ Dernière édition du message le 29/12/2016 à 00:15:52 ]
Pictocube
Certes mais quand on veut contrôler ses Volca depuis un autre appareil, c'est pas du tout possible, c'est dommage.
ri0h
Et au hasard, en jouant avec le LFO carré à vitesse très basse, tu peux modifier le cutoff manuellement via le CC du LFO int. L'onde carré du LFO se retriguant avec la note (contrairement à la triangle), ça te donne un effet de contrôle du potard cutoff. Après je ne me souviens plus si le LFO modifie beaucoup ou pas le cutoff.
Pictocube
Bonne astuce quand même
Rahanx
sur le volca bass MIDI Implementation chart de korg, on trouve les plage midi pour la modulation des VCO et LFO etc..
appliqué à mes piste midi, dans les enveloppe, MIDI ctrl, on a les num des cc midi, du coup ça marche nikel !
je viens de trouver ça, c'est top !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2