Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sequençage midi du volca

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 3 205 vues
  • 8 followers
1 sequençage midi du volca
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant le pilotage du Volca bass en midi.
Je n'ai pas de volca et aimerais savoir si il est possible de sequencer chaque VCO independament sur un canal midi différent (avec mon electribe par exemple) et également si le cutoff peut être réglé indépendament pour chaques voies.

Merci d'avance
Afficher le premier post
11

Pourtant c'est clair : il n'y a pas d'implentation midi pour le cutoff et le peak du filtre du Volca Bass.

Ca veut dire que tu ne peux pas les contrôller via la prise midi IN du volca bass et un autre appareil.

Et c'est pareil pour toute les fonctions présentes sur les pas, aucune n'est commutable via midi.

C'est quand même hallucinant de voir une machine dotée d'un port midi IN avoir si peu de possibilités d'implentation midi.

C'est limite à ce dire que Korg fait exprès pour qu'on use quand même les boutons et donc les machines plus vite...

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 28/12/2016 à 14:52:27 ]

12
et oui!!! pas de motions sequences sur le volca bass
c'est le seul je crois.....
13

Rien à voir avec les motions sequences... effectivement tu comprends rien icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

14
oui je sais lol!!! qu'il n'y a aucun rapport! mais ok tu as préciser par rapport aux cc et tout, c'est plus clair ( pour moi):-D:-D
15
Si rapport avec les motion sequence, ça coûte moins cher à Korg de faire une implémentation plus simple sans motion sequence (aka contrôle numérique), du coup si il n'y a pas de motion sequence, pas besoin de mettre de CC pour ça non plus. Les CCs étant juste une formalité une fois qu'un paramètre est sous contrôle numérique.

Du coup ils ont fait le minimum, CC pour les fonctions gérées directement depuis le microcontrôleur : LFO, enveloppe et accordage des VCOs. Par contre oui c'est absurde les paramètres liés aux pas.

Bon quant à la résonance, le Volca Keys ne l'a pas non plus et c'est pas une grande perte, pas un paramètre très très intéressant à automatiser et à faire varier en permanence.

[ Dernière édition du message le 29/12/2016 à 00:15:52 ]

16

Certes mais quand on veut contrôler ses Volca depuis un autre appareil, c'est pas du tout possible, c'est dommage.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

17
C'est fait pour être une "pseudo" 303 (avec beaucoup de guillemets) à la base, pas un VA avec presets et tout automatisable dans tous les sens.

Et au hasard, en jouant avec le LFO carré à vitesse très basse, tu peux modifier le cutoff manuellement via le CC du LFO int. L'onde carré du LFO se retriguant avec la note (contrairement à la triangle), ça te donne un effet de contrôle du potard cutoff. Après je ne me souviens plus si le LFO modifie beaucoup ou pas le cutoff.
18

Bonne astuce quand même icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier