Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

VolcaBass Mods

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 671 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion VolcaBass Mods
Salut à tous,

Ca fait un moment que je cherche à faire quelques modifications sur ma volca bass.
Malgré un grand nombre de tuto vus sur le net, je n'en ai trouvé aucun d'assez clair pour oser me lançer.

Quelqu'un à trouvé la perle des tutos?

Dans les différents Mods vus il y a : Volume séparé des oscillateurs, Midi out et un troisième dont je ne me souviens plus.

Merci à vous.
Afficher le sujet de la discussion
11
il y a ça aussi:

https://www.surrealmachines.com/news/volca-bass-filter-fm/

je ne sais pas si c'est très utile..
je preferais voir 'osc sync', avec niveau pour chaque osc.
12
Salut !

J'aimerai savoir si l'un de vous a déjà modder sa VBass pour ajouter une fonction "accent" comme sur un TB-303. Si oui, j'aimerai m'y lancer :-D j'ai quelques bases en soudure et j'ai envie de me débrouiller par moi-même (jusque là, c'est toujours comme ça que j'ai été le mieux servi ;)).

Est-ce une modif' difficile à réaliser par un débutant ? Est-ce que ça vaut le coup ? Plans ? Composants ? Enfin les grands angles quoi :-D Merci pour vos réponses !
13
Up ? Personne n'a fais ou connais cette modification ? :noidea:
14
Citation de ri0h :
J'ai rajouté l'overdrive sur la Volca Bass, c'est pas mal mais pas indispensable, ça fait un souffle méchant en fin de course. http://forum.anafrog.com/phpBB/viewtopic.php?f=26&t=11147&start=720#p215755
J'ai fait aussi le classique MIDI OUT qui est bien utile pour dépanner (conversion clock analogique vers MIDI, ou sortir le séquenceur de la Volca), mais sinon modder pour modder, bof. Ce que j'aurais personnellement aimé c'est avoir une course plus large (pouvoir avoir de longs sweeps) sur les enveloppes et un effet plus important, mais ça ça touche du côté du firmware, que Korg ne lâchera probablement jamais.

Il y a aussi l'accent qui peut-être marrant, mais c'est pas intégré au séquenceur de base, donc appuyer soi-même sur le bouton pour en rajouter, ça rend pas la chose très pratique...

beh si... je viens de découvrir que le vBass enrégistre vélocité par MIDI,
je ne sais pas si c'est connu. ?