Que pensez vous de mon choix de matériel, et comment évoluer ?
- 29 réponses
- 6 participants
- 2 361 vues
- 6 followers

Arnaud Fontas
71

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2016 à 16:15:59Que pensez vous de mon choix de matériel, et comment évoluer ?
Bonjour à tous , et merci d'exister ! J'ai pris une vocal beat et une bass , cela fait ma basse de rythme ( bass / batterie ) et j'utilise la Akai XR 20 comme picolo , c'est à dire comme une partie chant ( jouer sur le rythme des deux vocal qui on un sons trams , qui est dure et gras par rapport a la Akai qui est orienté plutôt R And B hip hop )
Je vais recevoir mon Kingkorg de chez Korg bien sur ( comme j'ai fait un peut de conservatoire en piano , j'ai pas prix un Mini clavier ! Entre ma Mackie 12 v2 et mon futur Kingkorg je veux placer un KP3 vous en pensez quoi svp ( pour ma configuration) est ce que le KP3 peut se brancher directement sur ma Mackie ? Sans le mètre en dérivation avec le Kingkorg ?
Aussi je veut prendre un enregistreurs nomade et fixe , j'ai choisi le Alexis ou on met dedans son iPod a broche , il paraît que ca connection XLR je peut la branché à ma Mackie par les entrés micro , mais c'est des entrés pas des sorties ?
Aussi svp , quel matos devrai je prendre en plus ? Vu que je veut faire de la trams jungle dub jazz roch hip hop Rand B
J'ai trouvé le deck Time et le d'arcs energi // très bien comme la tanzbar lite ( cela me fera pas trop de boîte à rythme !
Aussi si je prend le KP3 je peut prendre la vocal sample ( ca fait pas doublons ! ) à savoir que j'ai un i pad
Merci à tous de m'avoir lu , conseilé moi svp , mais parlé moi comme a un enfant , car j'ai 45 ans et je rentre dans ce monde depuis peut , alors si vous pouvait mètre vos propos à ma porté cela serai super ,
Bon ; une bonne poignée aux mecs et un bisou aux filles . Arno .
Si vous voulez me conseiller en privé arnaud.fontas@sfr.fr
Je vais recevoir mon Kingkorg de chez Korg bien sur ( comme j'ai fait un peut de conservatoire en piano , j'ai pas prix un Mini clavier ! Entre ma Mackie 12 v2 et mon futur Kingkorg je veux placer un KP3 vous en pensez quoi svp ( pour ma configuration) est ce que le KP3 peut se brancher directement sur ma Mackie ? Sans le mètre en dérivation avec le Kingkorg ?
Aussi je veut prendre un enregistreurs nomade et fixe , j'ai choisi le Alexis ou on met dedans son iPod a broche , il paraît que ca connection XLR je peut la branché à ma Mackie par les entrés micro , mais c'est des entrés pas des sorties ?
Aussi svp , quel matos devrai je prendre en plus ? Vu que je veut faire de la trams jungle dub jazz roch hip hop Rand B
J'ai trouvé le deck Time et le d'arcs energi // très bien comme la tanzbar lite ( cela me fera pas trop de boîte à rythme !
Aussi si je prend le KP3 je peut prendre la vocal sample ( ca fait pas doublons ! ) à savoir que j'ai un i pad
Merci à tous de m'avoir lu , conseilé moi svp , mais parlé moi comme a un enfant , car j'ai 45 ans et je rentre dans ce monde depuis peut , alors si vous pouvait mètre vos propos à ma porté cela serai super ,
Bon ; une bonne poignée aux mecs et un bisou aux filles . Arno .
Si vous voulez me conseiller en privé arnaud.fontas@sfr.fr

Arnaud Fontas
71

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
21 Posté le 24/05/2017 à 20:42:44
Ok merci beaucoup et connais tu s'il te plaît Korg wavedrum, et le Roland 10 ?!
0

erewhon
18331

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 24/05/2017 à 20:56:11
Le Wavedrum, je connais les premiers modèles, un ami en a deux:

C'est un truc particulier...
Roland je connais pas trop...

C'est un truc particulier...
Roland je connais pas trop...
1
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Arnaud Fontas
71

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
23 Posté le 25/05/2017 à 15:07:13
Oui , j'ai vu l'historique du matos , peut tu leurs demander à tes amies , exposer mon problème, écoute , je vais plutôt faire un nouveau forum , c'est mieux , à toute sur ce nouveau forum , s'il te plaît , et même je t'en supplie ! Bise . Arno .
0

Arnaud Fontas
71

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
24 Posté le 25/05/2017 à 15:11:24
Merci à toi et Tous et toutes qui ont était ici , merci mes frères mes Sœurs . . . .
0

Arnaud Fontas
71

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
25 Posté le 25/05/2017 à 15:12:20
A tous
0

Arnaud Fontas
71

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
26 Posté le 25/05/2017 à 15:20:56
Peut tu liké Tous mes propos ici pour voir si cela fait un taux de contribution stp , à Tous svp ! Merci beaucoup. Arno .
0

erewhon
18331

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 25/05/2017 à 15:52:41
Excuses moi mais je ne vois pas trop où tu veux en venir avec cette accumulation d'appareils, si tu débutes autant y allez mollo et apprendre à câbler, synchroniser, brancher, tripatouiller doucement, sinon ça va te dégouter du truc???
Pour les Wave-Drum ce sont des percussions virtuelles adaptées au jeu des percussionnistes donc à moins de l'être je ne vois pas l’intérêt d'en prendre...
Ceci dit on peut t'aider, te conseiller mais pas être omniprésent et te mâcher le brol de A à Z...
Pour les Wave-Drum ce sont des percussions virtuelles adaptées au jeu des percussionnistes donc à moins de l'être je ne vois pas l’intérêt d'en prendre...
Ceci dit on peut t'aider, te conseiller mais pas être omniprésent et te mâcher le brol de A à Z...
2
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 25/05/2017 à 15:53:09 ]

Arnaud Fontas
71

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
28 Posté le 31/05/2017 à 11:27:44
Problème à résoudre sur toutes mes volca !
Sur toutes mes volca j'ai appuyé sur le bouton FUNC et la touche 16 ( du ruban ) marqué ALL en même temps , résultats ; les son fonctionnement quand j'appuie sur les ( touches) ruban , mais pour ce que j'appelle ( la minuterie ) ( le métronome ) le séquenceur ne marche plus ; c'est à dire ; que quand j'appuie sur le bouton ACTIVE STEP , la machine ce remet pas en route , y'a plus de défilement dès son que j'ai choisie ( j'espère être le plus claire possible , merci beaucoup) j'ai passé du temps sur le mode d'emploi ( mais comme je suis dyslexique dysorthographique profond c'est pas évident pour moi ) j'y arrive pas , j'ai un ami qui est à 500 kilomètres,c'est un bon , mais il connais pas bien les Volca , il m'a trouvé des manipes à faire , comme sur la volca bass , quand je l'allume j'ai appuyé sur FUNC et STEP REC en même temps ( trois boutons appuyé en même temps ) cela a fait comme repartirez un peut la machine avec des bruit Bizard et FUNC et STEP REC qui cliniote en même temps !
Aidez moi s'il vous plaît , a tous et toutes , je vous en supplie , depuis hier je Vie mal , un peut comme si j'avais perdu mon portefeuille,
Mon ami copain sera la pour comprendre en cas vos explications ; si difficiles, j'espère que un bon vas pouvoir résoudre mon gros problème, merci à tous et toutes de m'avoir lu , et excuse moi s'il vous plaît pour les fautes , merci .
Sur toutes mes volca j'ai appuyé sur le bouton FUNC et la touche 16 ( du ruban ) marqué ALL en même temps , résultats ; les son fonctionnement quand j'appuie sur les ( touches) ruban , mais pour ce que j'appelle ( la minuterie ) ( le métronome ) le séquenceur ne marche plus ; c'est à dire ; que quand j'appuie sur le bouton ACTIVE STEP , la machine ce remet pas en route , y'a plus de défilement dès son que j'ai choisie ( j'espère être le plus claire possible , merci beaucoup) j'ai passé du temps sur le mode d'emploi ( mais comme je suis dyslexique dysorthographique profond c'est pas évident pour moi ) j'y arrive pas , j'ai un ami qui est à 500 kilomètres,c'est un bon , mais il connais pas bien les Volca , il m'a trouvé des manipes à faire , comme sur la volca bass , quand je l'allume j'ai appuyé sur FUNC et STEP REC en même temps ( trois boutons appuyé en même temps ) cela a fait comme repartirez un peut la machine avec des bruit Bizard et FUNC et STEP REC qui cliniote en même temps !
Aidez moi s'il vous plaît , a tous et toutes , je vous en supplie , depuis hier je Vie mal , un peut comme si j'avais perdu mon portefeuille,
Mon ami copain sera la pour comprendre en cas vos explications ; si difficiles, j'espère que un bon vas pouvoir résoudre mon gros problème, merci à tous et toutes de m'avoir lu , et excuse moi s'il vous plaît pour les fautes , merci .
0

erewhon
18331

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 31/05/2017 à 15:41:41
Func+16/all efface le motif actif, si tu ne sauvegardes pas tu éteins et allume la Volca et le motif en mémoire redevient actif...
1

Arnaud Fontas
71

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
30 Posté le 04/06/2017 à 19:08:04
C'est bon j'ai trouvé ou ca planté , j'ai interverti de volca et ´aimal rebranché les synchronisations, c'est pour cela que le séquenceur voulais plus marcher , merci à toi
0
- < Liste des sujets
- Charte