Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de mon choix de matériel, et comment évoluer ?

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 2 121 vues
  • 6 followers
1 Que pensez vous de mon choix de matériel, et comment évoluer ?
Bonjour à tous , et merci d'exister ! J'ai pris une vocal beat et une bass , cela fait ma basse de rythme ( bass / batterie ) et j'utilise la Akai XR 20 comme picolo , c'est à dire comme une partie chant ( jouer sur le rythme des deux vocal qui on un sons trams , qui est dure et gras par rapport a la Akai qui est orienté plutôt R And B hip hop )
Je vais recevoir mon Kingkorg de chez Korg bien sur ( comme j'ai fait un peut de conservatoire en piano , j'ai pas prix un Mini clavier ! Entre ma Mackie 12 v2 et mon futur Kingkorg je veux placer un KP3 vous en pensez quoi svp ( pour ma configuration) est ce que le KP3 peut se brancher directement sur ma Mackie ? Sans le mètre en dérivation avec le Kingkorg ?
Aussi je veut prendre un enregistreurs nomade et fixe , j'ai choisi le Alexis ou on met dedans son iPod a broche , il paraît que ca connection XLR je peut la branché à ma Mackie par les entrés micro , mais c'est des entrés pas des sorties ?
Aussi svp , quel matos devrai je prendre en plus ? Vu que je veut faire de la trams jungle dub jazz roch hip hop Rand B
J'ai trouvé le deck Time et le d'arcs energi // très bien comme la tanzbar lite ( cela me fera pas trop de boîte à rythme !
Aussi si je prend le KP3 je peut prendre la vocal sample ( ca fait pas doublons ! ) à savoir que j'ai un i pad
Merci à tous de m'avoir lu , conseilé moi svp , mais parlé moi comme a un enfant , car j'ai 45 ans et je rentre dans ce monde depuis peut , alors si vous pouvait mètre vos propos à ma porté cela serai super ,
Bon ; une bonne poignée aux mecs et un bisou aux filles . Arno .
Si vous voulez me conseiller en privé arnaud.fontas@sfr.fr
Afficher le premier post
21
Ok merci beaucoup et connais tu s'il te plaît Korg wavedrum, et le Roland 10 ?!
22
Le Wavedrum, je connais les premiers modèles, un ami en a deux:

korg-wavedrum-original-158841.gif

C'est un truc particulier...

Roland je connais pas trop...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

23
Oui , j'ai vu l'historique du matos , peut tu leurs demander à tes amies , exposer mon problème, écoute , je vais plutôt faire un nouveau forum , c'est mieux , à toute sur ce nouveau forum , s'il te plaît , et même je t'en supplie ! Bise . Arno .
24
Merci à toi et Tous et toutes qui ont était ici , merci mes frères mes Sœurs . . . .
25
A tous
26
Peut tu liké Tous mes propos ici pour voir si cela fait un taux de contribution stp , à Tous svp ! Merci beaucoup. Arno .
27
Excuses moi mais je ne vois pas trop où tu veux en venir avec cette accumulation d'appareils, si tu débutes autant y allez mollo et apprendre à câbler, synchroniser, brancher, tripatouiller doucement, sinon ça va te dégouter du truc???
Pour les Wave-Drum ce sont des percussions virtuelles adaptées au jeu des percussionnistes donc à moins de l'être je ne vois pas l’intérêt d'en prendre...
Ceci dit on peut t'aider, te conseiller mais pas être omniprésent et te mâcher le brol de A à Z...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 25/05/2017 à 15:53:09 ]

28
Problème à résoudre sur toutes mes volca !
Sur toutes mes volca j'ai appuyé sur le bouton FUNC et la touche 16 ( du ruban ) marqué ALL en même temps , résultats ; les son fonctionnement quand j'appuie sur les ( touches) ruban , mais pour ce que j'appelle ( la minuterie ) ( le métronome ) le séquenceur ne marche plus ; c'est à dire ; que quand j'appuie sur le bouton ACTIVE STEP , la machine ce remet pas en route , y'a plus de défilement dès son que j'ai choisie ( j'espère être le plus claire possible , merci beaucoup) j'ai passé du temps sur le mode d'emploi ( mais comme je suis dyslexique dysorthographique profond c'est pas évident pour moi ) j'y arrive pas , j'ai un ami qui est à 500 kilomètres,c'est un bon , mais il connais pas bien les Volca , il m'a trouvé des manipes à faire , comme sur la volca bass , quand je l'allume j'ai appuyé sur FUNC et STEP REC en même temps ( trois boutons appuyé en même temps ) cela a fait comme repartirez un peut la machine avec des bruit Bizard et FUNC et STEP REC qui cliniote en même temps !
Aidez moi s'il vous plaît , a tous et toutes , je vous en supplie , depuis hier je Vie mal , un peut comme si j'avais perdu mon portefeuille,
Mon ami copain sera la pour comprendre en cas vos explications ; si difficiles, j'espère que un bon vas pouvoir résoudre mon gros problème, merci à tous et toutes de m'avoir lu , et excuse moi s'il vous plaît pour les fautes , merci .
Sur toutes mes volca j'ai appuyé sur le bouton FUNC et la touche 16 ( du ruban ) marqué ALL en même temps , résultats ; les son fonctionnement quand j'appuie sur les ( touches) ruban , mais pour ce que j'appelle ( la minuterie ) ( le métronome ) le séquenceur ne marche plus ; c'est à dire ; que quand j'appuie sur le bouton ACTIVE STEP , la machine ce remet pas en route , y'a plus de défilement dès son que j'ai choisie ( j'espère être le plus claire possible , merci beaucoup) j'ai passé du temps sur le mode d'emploi ( mais comme je suis dyslexique dysorthographique profond c'est pas évident pour moi ) j'y arrive pas , j'ai un ami qui est à 500 kilomètres,c'est un bon , mais il connais pas bien les Volca , il m'a trouvé des manipes à faire , comme sur la volca bass , quand je l'allume j'ai appuyé sur FUNC et STEP REC en même temps ( trois boutons appuyé en même temps ) cela a fait comme repartirez un peut la machine avec des bruit Bizard et FUNC et STEP REC qui cliniote en même temps !
Aidez moi s'il vous plaît , a tous et toutes , je vous en supplie , depuis hier je Vie mal , un peut comme si j'avais perdu mon portefeuille,
Mon ami copain sera la pour comprendre en cas vos explications ; si difficiles, j'espère que un bon vas pouvoir résoudre mon gros problème, merci à tous et toutes de m'avoir lu , et excuse moi s'il vous plaît pour les fautes , merci .
29
Func+16/all efface le motif actif, si tu ne sauvegardes pas tu éteins et allume la Volca et le motif en mémoire redevient actif...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

30
C'est bon j'ai trouvé ou ca planté , j'ai interverti de volca et ´aimal rebranché les synchronisations, c'est pour cela que le séquenceur voulais plus marcher , merci à toi