Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles Notes/Echelles sur le Clavier Volca NuBass ??

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 493 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelles Notes/Echelles sur le Clavier Volca NuBass ??
BOnjour,

Quelles sont les notes sur le clavier svp ? La configuration touches blanches et touches noires est étranges, elle n'est pas chromatique : 1 noire, 2 noires, 1 noire, 2 noires... Visiblement il n'y a pas d'échelles "scales" type majeur, mineur, phrygien, blues... j'ai étudié la notice de l'engin et je n'ai rien trouvé... Peut être on règle le ton de chaque touche en tournant pitch à la louche au feeling ??? Merci à vous ! :bravo:
2
Les touches grises représentent les touches blanches d'un piano...
Et les touches blanches (du nbass) représentent les touches noires d'un piano. :lol:

La première note à gauche est un LA.

Les touches grises sont placées selon l'ordre de la notation d'outremanche:

A/B/C/D/E/F/G/
A2/B2/C2
Soit:
La/Si/Do/Ré/Mi/Fa/Sol/
La2/Si2/Do2

On a donc bien un octave de Do à Do2 en partant de la touche n°4 (la gamme chromatique des touches blanches qui sont grises).
Avec les "# " (les touches noires qui sont blanches) là où elles sont supposées être.
:clin:

J'aime bien l'idée de pouvoir faire des lignes de basse en Do et de pouvoir y placer, de temps en temps, un Si à l'octave en dessous.

:8)

Tu peux jeter un œil à la liste de pattern que j'ai laissé ici
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/korg/volca-nubass/medias/photos/#id:5823970

citations:

"if you look in my hart you'll see  i'm Just trying to make my word better" S.T.

"J'aime bien dire du bien quand tant de gens trouvent un truc naze:-D  "  moi

[ Dernière édition du message le 09/10/2023 à 17:32:18 ]